Barcelone manque de mordant selon Xavi Hernandez

Xavi Hernandez critique le manque d’efficacité de Barcelone après leur victoire 1-0 contre Valence, soulignant la nécessité de « tuer » les matchs. Malgré une victoire importante, l’équipe doit montrer plus de mordant à l’avenir.
Xavi a bien refusé d'entraîner Barcelone

Le manque d’instinct du tueur de Barcelone a été décrié par Xavi Hernandez, alors que l’équipe a renoué avec la victoire en Liga en battant Valence 1-0 dimanche dernier.

Le but de Raphinha en première mi-temps a ouvert le score au Camp Nou, mais Barcelone a dû tenir le coup à la fin du match après que Ferran Torres ait raté un penalty et que Ronald Araujo ait été expulsé.

Cependant, les trois points marqués ont été une belle revanche pour Barcelone après leur défaite choquante contre Almeria la semaine dernière. Les Catalans ont également remporté la première manche de la demi-finale de la Copa del Rey contre le Real Madrid jeudi dernier.

L’équipe doit apprendre à « tuer » les matchs

«Nous devons savoir comment tuer les matchs», a déclaré Xavi après la victoire. «Nous avons eu beaucoup de chances de le faire et nous ne l’avons pas fait. Puis, avec le carton rouge d’Araujo, nous avons souffert à la fin.»

Le manque d’efficacité en attaque a forcé Barcelone à subir dans un match qu’ils auraient dû gagner confortablement. Xavi était cependant satisfait de l’effort fourni par ses joueurs, surtout que quatre joueurs clés étaient absents.

Il a demandé aux supporters de ne pas «crucifier» Ferran pour son penalty raté et a soutenu la décision de l’arbitre de ne pas accorder un penalty tardif à Valence pour une faute de Franck Kessie sur Fran Perez.

Barcelone affrontera l’Athletic Bilbao le week-end prochain, tandis que Valence sera opposé à Osasuna.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le dimanche 5 mars 2023 à 23:01) Clément

Commentez cet article