Xavi critique l’annulation du carton rouge de Vinicius Jr

La réaction SURPRENANTE de Xavi sur l'affaire Vinícius Jr 😮 - La Quotidienne #1315

Le patron du FC Barcelone, Xavi, a donné son opinion sur la vive polémique entre Vinicius Jr et LaLiga suite à l’expulsion du joueur vedette du Real Madrid après avoir été victime d’abus racistes lors du match contre Valence dimanche dernier.

Vinicius a été exclu pour comportement violent en fin de match lors de la défaite 1-0 du Real Madrid au Mestalla, après avoir été visiblement bouleversé plus tôt dans la partie en raison des chants racistes provenant des supporters locaux, scandant « Mono ! Mono ! Mono ! » (l’équivalent espagnol de « Singe ! Singe ! Singe ! »).

Bien que le carton rouge ait depuis été annulé, Xavi estime que l’agression de Vini Jr envers Hugo Duro de Valence n’a rien à voir avec les actes répugnants dont il a été victime dans les tribunes cette saison.

Xavi remet en question la décision de LaLiga et soulève des doutes

Après la défaite 3-1 du Barça face au Real Valladolid mardi soir, Xavi s’est dit surpris que la carte rouge de Vinicius ait été annulée par LaLiga. Il a déclaré :

« Je suis surpris que LaLiga ait annulé la carte rouge de Vinicius. Il a agressé son adversaire, ce qui est indéniable et incontestable. J’ai clairement exprimé ma position sur le racisme, mais je ne pense pas que la carte rouge ait quoi que ce soit à voir avec cette affaire. »

Les remarques de Xavi risquent de ne pas être bien reçues dans le contexte actuel, alors que LaLiga est sous le feu des critiques pour son attitude envers le racisme et sa réaction face à des incidents tels que celui du week-end dernier.

Vinicius réclame des mesures plus sévères de la part de LaLiga

En réaction à la déclaration de Vini Jr selon laquelle la première division espagnole « appartient aux racistes », le président de LaLiga, Javier Tebas, a provoqué l’indignation en semblant en partie rejeter la faute sur le Brésilien pour la manière dont il a été traité.

Vinicius a été victime d’abus racistes dans de nombreux stades adverses cette saison ; lors d’un incident particulièrement choquant en janvier, une effigie du joueur de 22 ans a été suspendue à un pont à Madrid.

La police espagnole a annoncé mardi l’arrestation de quatre personnes en lien avec cet incident, et sept arrestations ont été effectuées concernant les chants racistes des supporters de Valence.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le vendredi 26 mai 2023 à 12:46) Avatar photo

Commentez cet article