Rooney compare Ramsdale à Schmeichel, un futur grand gardien ?

Wayne Rooney compare Aaron Ramsdale à Peter Schmeichel malgré une erreur récente lors d’un match. Rooney loue les qualités du gardien d’Arsenal et le considère comme le digne héritier du « Grand Danois ». Arsenal affrontera Manchester City mercredi.
Comment RAMSDALE s'est IMPOSÉ à ARSENAL devant B. LENO ?

Rooney évoque les similitudes entre Ramsdale et Schmeichel

Wayne Rooney, avec enthousiasme, établit un parallèle entre Aaron Ramsdale, le gardien d’Arsenal, et la légende des gardiens de but, Peter Schmeichel. Ramsdale s’est rapidement imposé comme un élément clé du dispositif d’Arsenal depuis son transfert en provenance de Sheffield United en 2021 pour un montant de 30 millions de livres sterling.

Agé de 24 ans, le jeune gardien a été titularisé pour chaque match de Premier League cette saison. Cependant, vendredi dernier, il a commis une erreur qui a permis à Carlos Alcaraz d’ouvrir le score lors du match nul spectaculaire (3-3) d’Arsenal contre Southampton.

Rooney loue les qualités de Ramsdale malgré une erreur récente

Malgré cette bourde, Rooney demeure un fervent admirateur du gardien international anglais et est convaincu qu’il a le potentiel pour atteindre les sommets. Dans sa chronique pour The Times, l’ancien attaquant de Manchester United et de l’équipe d’Angleterre a déclaré : « Je suis un grand fan d’Aaron Ramsdale. »

En dépit de sa mésaventure face à Southampton, il a réalisé un nombre impressionnant d’arrêts spectaculaires et a démontré une présence remarquable sur le terrain. Habituellement, on attend d’un gardien de but qu’il ait du caractère et de la présence, tout en restant calme. Si vous êtes aussi expressif et extraverti que Ramsdale, vous devez soutenir cela par vos performances, sinon cela peut donner l’impression d’être arrogant.

Ramsdale, le digne héritier du « Grand Danois » ?

Rooney ajoute : « Eh bien, il le fait et il me rappelle Peter Schmeichel. Évidemment, Ramsdale doit continuer à progresser pour se rapprocher des niveaux de Schmeichel, mais l’ensemble de ses qualités fait de lui la chose la plus proche que j’ai vue depuis longtemps du Grand Danois. »

Arsenal affrontera Manchester City mercredi lors d’un match qui pourrait presque sceller le sort du titre de Premier League en fin de saison. Les Gunners mènent actuellement avec cinq points d’avance, mais l’équipe de Pep Guardiola dispose de deux matches en moins.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le lundi 24 avril 2023 à 16:01) Avatar photo

Commentez cet article