L’entraîneur Arne Slot dans le viseur de Tottenham

Tottenham cherche un nouvel entraîneur et Arne Slot, l’entraîneur du Feyenoord, est un candidat potentiel. Son transfert pourrait coûter 25 millions d’euros, mais il a attiré l’attention de plusieurs clubs européens. Après avoir mené Feyenoord vers un titre, Arne Slot pourrait aider Tottenham à gagner des trophées.
😱Officiel! Antonio Conté viré de Tottenham! Stellini,Nouvel entraîneur jusqu'à la fin de la saison

Le président de Tottenham, Daniel Levy, est en quête d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, ainsi que d’un nouveau directeur sportif, dans le cadre d’une période de changement majeur pour les Spurs. Le technicien du Feyenoord, Arne Slot, est l’un des candidats potentiels, mais son transfert pourrait nécessiter une somme record pour convaincre le club néerlandais de le laisser partir.

En effet, Arne Slot connaît un succès retentissant à la tête du Feyenoord, qui se trouve actuellement en tête de l’Eredivisie avec une avance de huit points et semble bien parti pour remporter son premier titre depuis six ans.

Le parcours du technicien de 44 ans n’est pas passé inaperçu et a attiré l’attention de plusieurs clubs européens, dont Leeds United, qui avait tenté de le recruter après le licenciement de Jesse Marsch en février.

Une indemnité record de 25 millions d’euros pour s’offrir les services d’Arne Slot ?

Le journaliste néerlandais Valentijn Driessen pense qu’Arne Slot devrait accepter l’offre de Tottenham s’il en reçoit une. Cependant, il estime que les Spurs devront débourser une indemnité de transfert de 25 millions d’euros pour convaincre le Feyenoord de laisser partir son entraîneur, ce qui serait un montant record pour un technicien en Premier League.

Cette somme dépasserait le précédent record détenu par Chelsea, qui avait payé 21,5 millions de livres sterling pour s’attacher les services de Graham Potter en provenance de Brighton en septembre.

Driessen estime que si Tottenham accepte de payer cette somme, Arne Slot aurait du mal à refuser l’offre. « Slot partira à la fin de l’année« , a déclaré Driessen à Feyenoord Pings, via Sport Witness. « Slot a donné sa parole à tout le Feyenoord, car il vient de signer un contrat. Il stipule qu’il sera l’entraîneur du Feyenoord jusqu’en 2025 et ne pourra partir qu’en 2024 moyennant une indemnité de transfert limitée. »

Driessen ajoute : « Imaginez que Tottenham soit prêt à payer 25 millions pour lui, alors Feyenoord pourrait être disposé à discuter. Il doit aller dans un club comme celui-ci, et non pas à Leeds United ou Crystal Palace. Ils sont également sur le marché, mais il ne pourra pas y pratiquer le football qu’il souhaite. »

Après avoir mené le Feyenoord vers un titre de champion après une période de disette de six ans, Arne Slot pourrait être l’entraîneur capable d’aider Tottenham à enfin remporter des trophées. Cependant, Daniel Levy a plusieurs noms en tête, notamment Brendan Rodgers, Vincent Kompany, Will Still et Luis Enrique. Il reste à voir s’il choisira de miser sur Slot en dépit de l’indemnité de transfert conséquente.

Le défi pour le prochain entraîneur de Tottenham sera de taille, avec l’objectif de remporter des trophées et de redorer le blason du club. Arne Slot a prouvé ses compétences en tant qu’entraîneur, mais la Premier League représente un tout autre niveau. Les supporters et les dirigeants de Tottenham sont impatients de voir qui prendra les rênes du club et s’ils parviendront enfin à décrocher des titres.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le vendredi 21 avril 2023 à 21:38) Antoine

Commentez cet article