Tottenham : Alex Meret en tête pour remplacer Lloris ?

Le poste de gardien à Tottenham nécessite t’il un renouveau ?

Le gardien de but de Tottenham Hotspur, Hugo Lloris, a connu des difficultés pour maintenir une forme constante cette saison, incitant le club à chercher un remplaçant pour la saison prochaine. Malgré avoir été un pilier entre les poteaux pour les Spurs pendant de nombreuses années, le Français n’a conservé que deux feuilles blanches depuis octobre, laissant Antonio Conte peu impressionné par ses performances.

Un remplaçant en vue pour Lloris

Maintenant, il semble que Tottenham ait désigné le gardien de but de Napoli, Alex Meret, comme quelqu’un qui pourrait devenir son nouveau numéro un. Les rumeurs affirment que le club aurait contacté Meret en janvier. Il n’est pas un secret que Conte, ainsi que le directeur du football de Spurs, cherchent un nouveau gardien. Le Brentford de David Raya et Jordan Pickford de l’Everton ont déjà été « considérés », mais si ces derniers rapports sont à croire, Meret se retrouve maintenant en tête de leur liste courte.

Deux gardiens en fin de contrat

Tant Lloris que Meret ont 18 mois restants sur leurs contrats actuels, ce qui signifie que leur départ l’été prochain devient de plus en plus probable. Federico Pastorello, l’agent de Meret, a déclaré le mois dernier qu’il y avait de l’intérêt de la Premier League, mais n’a pas dit quels clubs examinaient son client. Maintenant, le journaliste italien Ciro Venerato a révélé l’état actuel des choses concernant l’avenir de l’international italien. Il a déclaré sur 1 Station Radio, via Tutto Napoli: « L’avenir de Meret? Il n’y a pas de nouvelles. Nous aurons une rencontre avec l’agent Pastorello à la fin de la saison, afin de comprendre s’il y aura besoin de renouveler ou d’aller ailleurs. Tottenham est intéressé par le garçon, un club qui a également contacté son entourage pour discuter de ce marché. »

Napoli prépare déjà un remplaçant

Venerato a également déclaré que Napoli avait déjà désigné leur propre remplaçant, suggérant un enchère estivale de Tottenham assez probable. Il a ajouté: « [Guglielmo] Vicario [pourrait être] le successeur possible d’Alex.

La quête de Tottenham pour trouver un remplaçant à Hugo Lloris semble prendre forme, avec le gardien de but italien d’Arsenal, Alex Meret, qui figure en tête de leur liste. Même si Lloris a été un gardien fiable pour les Spurs pendant de nombreuses années, sa forme cette saison a laissé à désirer, avec seulement deux matchs sans encaisser de buts depuis octobre. Cela a incité l’entraîneur Antonio Conte à chercher un nouveau gardien, et Meret semble être la personne idéale pour le poste.

Un remplaçant digne de confiance

Meret a été un joueur important pour le club italien de la Napoli, avec seulement 15 buts encaissés en 20 matchs de championnat cette saison. De plus, il a fait des arrêts incroyables pour aider son équipe à rester en tête de la Serie A avec 13 points d’avance. Si Conte choisit de remplacer Lloris l’été prochain, Meret pourrait être une option très solide pour le club.

L’ombre du passé

Bien que Lloris ait été un joueur clé pour Tottenham depuis son arrivée en 2012, accumulant 442 apparitions dans toutes les compétitions, il a connu une mauvaise saison cette année. Avec seulement six matchs sans encaisser de buts en 20 apparitions en championnat, Lloris a également commis quelques erreurs terribles, dont la plus mémorable contre Aston Villa juste après la pause pour la Coupe du Monde. Conte a été peu convaincu par les performances de Lloris, ce qui a entraîné le remplacement de ce dernier lors du match de Coupe d’Angleterre contre Preston North End.

L’avenir incertain

Lloris et Meret ont tous les deux 18 mois de contrat restants, ce qui signifie qu’un départ cet été n’est pas à exclure. Les rumeurs d’intérêt de la Premier League pour Meret ont été confirmées par son agent Federico Pastorello, mais il n’a pas révélé quels clubs étaient intéressés. Cependant, l’journaliste italien Ciro Venerato a révélé que Tottenham avait contacté l’entourage de Meret, ce qui laisse entendre qu’une offre pourrait être formulée prochainement.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 2 février 2023 à 1:36) francis

Commentez cet article