Jude Bellingham : Dortmund fixe un prix record pour décourager Liverpool

Le transfert de Jude Bellingham vers Liverpool pourrait devenir plus difficile avec le Borussia Dortmund utilisant la vente d’Enzo Fernández pour fixer le prix pour son milieu de terrain star. Les Merseysiders sont toujours intéressés en raison de l’admiration de Klopp pour le jeune joueur, mais l’incertitude concernant un éventuel rachat et leur performance en championnat rendent le financement incertain.

Le transfert de Bellingham, un défi complexe pour Liverpool

L’objectif de Liverpool de signer Jude Bellingham pourrait devenir plus difficile avec la révélation que Borussia Dortmund utilisera la vente d’Enzo Fernández au Benfica comme « référence » dans toutes les négociations pour son milieu de terrain star. Christian Falk, journaliste allemand, l’a révélé de manière exclusive dans sa dernière colonne pour CaughtOffside.

Le contrat de l’Anglais ne se termine pas avant 2025, ce qui donnera à l’équipe allemande toute la flexibilité nécessaire pour obtenir une somme potentiellement record pour les services de son milieu de terrain cet été.

Un deal qui met Liverpool à l’épreuve

« Nous avons déjà mentionné qu’en mars il devrait y avoir des discussions autour de Jude Bellingham », a écrit le journaliste allemand. « Toutes les parties surveillaient de près le deal pour Enzo Fernández ; certainement, Dortmund se sent maintenant disposer d’une référence adéquate pour Bellingham grâce à la transaction avec Chelsea. Ils disent maintenant qu’il ne sera pas moins cher. Ainsi, Liverpool sait maintenant ce qu’ils doivent mettre sur la table – ce ne devrait pas être moins que la somme pour Fernández. »

Malgré tout, les Merseysiders ne sont pas détournés de leur objectif à l’heure actuelle en raison de l’admiration claire de Jürgen Klopp pour le jeune joueur de 19 ans.

L’incertitude règne

Le montant nécessaire pour financer un tel mouvement reste incertain en raison de l’incertitude qui règne en coulisses en ce qui concerne un éventuel rachat, sans parler du fait que les matches du top 4 semblent très loin alors que le club continue de s’enliser en milieu de tableau.

Les hommes de Klopp ont trouvé des solutions lorsqu’ils ont été confrontés à la perspective d’un football européen en top la saison suivante, avec des joueurs tels que Nat Phillips et Rhys Williams devenant des héros inattendus en traînant le club à dos et à cris dans le pays promis.

Cependant, cela pourrait être une tâche plus difficile cette année alors que le club continue de s’appuyer sur un milieu de terrain sujet aux blessures et en raison de préoccupations défensives et d’une certaine léthargie en attaque.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le dimanche 5 février 2023 à 0:43) francis

Commentez cet article