Un investissement controversé pour Chelsea avec Enzo Fernandez
Le transfert d’Enzo Fernandez au club de Chelsea a soulevé des opinions mitigées dans le monde du football. Alors que certains considèrent le joueur argentin comme une acquisition de qualité, d’autres estiment que son prix de 106 millions de livres sterling est excessif. En effet, deux milieux défensifs des clubs de Manchester United et Manchester City ont été considérés comme supérieurs à l’argentin, malgré son statut de plus gros transfert enregistré en Premier League.
Fernandez, âgé de 22 ans, a signé un contrat de huit ans et demi avec les Blues de Stamford Bridge. Il rejoint une équipe plus jeune et moins expérimentée sous la direction de Graham Potter, qui espère améliorer la 10ème place actuelle de son équipe dans le classement de la Premier League.
Les avis divergents sur la valeur d’Enzo Fernandez
Danny Murphy, ancien milieu de terrain de Liverpool, pense que Fernandez est un joueur « décent », mais qu’il n’a pas la valeur de 100 millions de livres sterling. Il considère même que ce transfert est un surinvestissement par rapport aux talents de Casemiro de Manchester United et Rodri de Manchester City.
En revanche, Rio Ferdinand, ancien joueur légendaire de Manchester United, soutient l’acquisition d’Enzo Fernandez. Il considère le jeune argentin comme un « bon joueur », qui a fait ses preuves en remportant la Coupe du monde et en émergeant en tant que meilleur jeune joueur de la compétition. Il pense que Fernandez ne sera pas perturbé par la pression et qu’il peut devenir un grand succès à Chelsea.
Chelsea, entre achats fous et surinvestissements
Le transfert d’Enzo Fernandez a porté la dépense totale de Chelsea durant la fenêtre de transfert d’hiver à près de 300 millions de livres sterling. Malgré cela, il est encore à voir si cet investissement sera rentable pour le club londonien et si Enzo Fernandez sera en mesure de répondre aux attentes placées en lui.