Terzic défie Tuchel samedi lors du Klassiker Dortmund-Bayern

Terzic et Tuchel se rencontrent dans le « Klassiker », mais le match ne décidera pas du titre. Dortmund est en tête d’un point devant le Bayern, Tuchel a obtenu une moyenne de 2,09 points par match avec le BVB et Dortmund cherche à prouver sa différence.
🇩🇪 Klassiker : Le Top buts ultime ! 😱

Terzic face à Tuchel : Le Klassiker n’est pas un match décisif pour le titre

Edin Terzic est enthousiasmé à l’idée de se mesurer à Thomas Tuchel lorsque le Borussia Dortmund affrontera le Bayern Munich samedi pour le Klassiker, mais il ne considère pas ce match comme décisif pour le titre de Bundesliga.

Le Dortmund est actuellement en tête du classement de la Bundesliga, un point devant le Bayern, et cherche à empêcher les géants bavarois de remporter leur 11e titre consécutif.

Malgré des rumeurs de troubles en interne, le Bayern a décidé de changer d’entraîneur pendant la trêve internationale, remplaçant Julian Nagelsmann par l’ancien patron du BVB, Thomas Tuchel.

Avant d’accueillir Tuchel de retour en Bundesliga, Terzic a déclaré lors de la conférence de presse de vendredi qu’affronter le coach vainqueur de la Ligue des champions était la preuve qu’il avait atteint le niveau supérieur.

« Côté Bayern, ce qui n’a pas changé c’est qu’ils ont un coach de haut niveau », a déclaré Terzic.

« C’est dommage pour Nagelsmann, car il est un coach absolument de haut niveau, mais nous savons tous à quelle vitesse les choses peuvent changer.

« Je suis très heureux d’accueillir Thomas Tuchel et cela montre que je travaille au plus haut niveau. Tuchel n’est pas seulement l’un des meilleurs entraîneurs, mais aussi l’un des plus performants. »

Tuchel a atteint une moyenne de 2,09 points par match lors de son mandat de deux ans à la tête du Dortmund, le meilleur score jamais réalisé par un entraîneur dans l’histoire de la Bundesliga.

C’est la première fois depuis la deuxième semaine de la saison 2019-20 que le Borussia Dortmund arrive en tête du classement de la Bundesliga, et la dernière fois que cela s’est produit pendant la seconde moitié d’une saison était lorsqu’ils ont affronté le Bayern en avril 2019.

Lors de cette rencontre, le BVB avait subi une défaite humiliante de 5-0, et le Bayern avait été couronné champion par la suite. Mais Terzic ne croit pas que le match de samedi décidera du titre.

« Je suis convaincu que le championnat ne sera pas décidé lors du match de demain, mais bien sûr, cela peut donner une indication », a-t-il déclaré.

« Nous pensons que nous pouvons donner l’exemple et prouver que nous sommes différents de ce que nous avons été ces dernières années.

« Nous ne respectons pas seulement la tâche contre le Bayern, mais aussi les duels à venir. C’est la phase chaude de la saison. »


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le vendredi 31 mars 2023 à 12:15) Mathieu

Commentez cet article