Thomas Tuchel stupéfait d’avoir été choisi par le Bayern Munich

Le nouvel entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, est surpris de sa nomination. À 49 ans, il remplace Julien Nagelsmann limogé. Tuchel, anciennement au PSG et Chelsea, a été contacté mardi soir par les dirigeants de Bayern. Son premier match est prévu le 1er avril contre le Borussia Dortmund.
Bayern Munich : Nagelsmann viré, Tuchel pour le remplacer, les raisons de ce changement inattendu

Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du Bayern Munich, a déclaré samedi qu’il était stupéfait qu’on lui ait proposé le poste.

À 49 ans, Tuchel a remplacé Julien Nagelsmann limogé à la tête de l’équipe allemande six fois vainqueurs de la Ligue des champions.

Nagelsmann a perdu son poste vendredi alors que les Bavarois occupaient la deuxième place du classement, mais il les avait menés aux quarts de finale de la compétition de haut niveau européenne le mois prochain.

Tuchel, qui avait été renvoyé de Chelsea en septembre bien qu’il ait guidé l’équipe à la victoire en Ligue des champions en 2021, a parlé aux dirigeants de Bayern mardi soir.

« Croyez-moi ou non, j’étais un peu stupéfait dans les 30 premières secondes de notre première discussion », a déclaré Tuchel aux journalistes.

Je ne savais pas de quoi nous parlions. Il est devenu clair que c’était pour maintenant.

J’ai été complètement surpris. Le timing était surprenant. Il n’y a eu aucun contact au préalable », a ajouté l’ancien patron du Paris Saint-Germain.

Le premier match de Tuchel arrivera dès le 1er avril après la pause internationale en cours.

Le Bayern affrontera le Borussia Dortmund, leader du classement de la ligue, le club que Tuchel a dirigé de 2015 à 2017 avant de partir pour PSG.

« C’est le match (important) du football allemand », a-t-il déclaré. « Il a un autre niveau d’importance », a-t-il ajouté.

 


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le samedi 25 mars 2023 à 21:26) Mathieu

Commentez cet article