Jorge Sampaoli pour remplacer Fabio Grosso à Lyon ?

Jorge Sampaoli, ex-entraîneur de l’OM, semble être en passe de rejoindre l’Olympique Lyonnais. Cette rumeur, émanant du quotidien sportif L’Equipe, a suscité un vif intérêt dans le milieu.

⚽ Sampaoli à Lyon : gros coup pour sauver l'OL ? (Football)

Jorge Sampaoli, libre de tout engagement depuis son départ de Flamengo fin septembre, pourrait bien faire son retour dans le championnat français. En effet, les dernières heures ont vu le directeur sportif de l’OL, David Friio, entrer en contact avec le technicien argentin pour lui proposer de succéder à Fabio Grosso, récemment démis de ses fonctions.

Une collaboration renouvelée entre Sampaoli et Friio ?

L’éventuelle venue de Sampaoli à Lyon est d’autant plus plausible que ce dernier a déjà commencé à analyser les performances d’Alexandre Lacazette et de ses coéquipiers. Ce travail préliminaire témoigne de l’intérêt de Sampaoli pour le projet lyonnais, malgré la position délicate du club au classement.

La collaboration passée entre Jorge Sampaoli et David Friio à Marseille, ainsi que les bonnes relations entretenues par Sampaoli avec Juninho, récemment nommé conseiller de John Textor, pourraient également jouer en faveur de cette nomination. Juninho avait d’ailleurs déjà tenté d’attirer Sampaoli lors de son premier mandat à Lyon.

Si cette nomination se concrétise, elle marquerait un nouveau chapitre dans la carrière de Jorge Sampaoli et pourrait potentiellement redynamiser l’Olympique Lyonnais. La richesse de son réseau et son expérience internationale sont des atouts indéniables pour le club lyonnais.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le dimanche 3 décembre 2023 à 13:18) steven

Commentez cet article