Newcastle United : Allan Saint-Maximin blessé et absent 4 à 6 semaines

Allan Saint-Maximin, milieu offensif de Newcastle United, sera absent pendant 4 à 6 semaines en raison d’une déchirure musculaire. Sa blessure est un coup dur pour l’équipe, qui perd un élément clé de son dynamisme offensif pour les derniers matchs de la saison. Eddie Howe devra adapter sa stratégie en conséquence.
La volée incroyable de Allan Saint-Maximin ! - Premier League 2022-2023 (4ème journée)

Le milieu de terrain offensif français de Newcastle United, Allan Saint-Maximin, est contraint à une période d’indisponibilité prolongée suite à une blessure, rapporte NewcastleWorld.

Un coup de théâtre lors de la victoire face à West Ham

Le footballeur tricolore a subi une déchirure musculaire à la cuisse lors de l’écrasante victoire 5-1 de Newcastle sur West Ham, ce qui l’a empêché de participer au match contre Brentford le week-end dernier.

Eddie Howe, l’entraîneur de Newcastle, avait laissé entendre après le match contre Brentford que la blessure de Saint-Maximin n’était pas aussi grave qu’elle en avait l’air et que le joueur pourrait être absent seulement pendant quelques semaines.

Toutefois, un réexamen approfondi de la blessure a révélé que les nouvelles ne sont pas favorables pour les Magpies.

Une absence estimée entre quatre et six semaines

En effet, le Français devrait maintenant être absent pendant quatre à six semaines en raison de ce problème à la cuisse. Des examens complémentaires ont montré qu’il souffrait d’une déchirure de grade deux, ce qui prolonge considérablement la durée de son indisponibilité par rapport aux estimations initiales.

Un retour en France pour se ressourcer

Après le match contre Brentford, le joueur de 26 ans est rentré en France, ayant obtenu l’autorisation d’Eddie Howe de prendre quelques jours de repos suite à la série de trois matchs en six jours.

Saint-Maximin avait enchaîné quatre titularisations consécutives en championnat avant la rencontre face à Brentford et était censé jouer un rôle majeur dans la dernière ligne droite de la saison. Ses blessures récurrentes ont néanmoins entravé sa saison, le limitant à seulement onze titularisations en Premier League cette année.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 13 avril 2023 à 14:30) francis

Commentez cet article