Barça : Xavi souhaite l’arrivée d’un milieu de terrain cet été

Joan Laporta confirme le recrutement d’un attaquant numéro 9 et d’un arrière droit pour l’été. Cependant, il y a une possible divergence entre lui et Xavi Hernandez, qui souhaite un nouveau milieu de terrain, notamment Ilkay Gundogan, en fin de contrat avec Manchester City.

Joan Laporta confirme les plans de transfert de Barcelone pour l’été

Joan Laporta a fourni une image précise des plans de transfert de Barcelone pour l’été lorsqu’il a parlé à la presse plus tôt cette semaine. Le président du club catalan a confirmé qu’un attaquant numéro 9 et un arrière droit seraient les principales cibles en juin.

Il a maintenu que le milieu de terrain était le département le plus complet de l’équipe et qu’il n’y avait pas besoin de nouveaux renforts.

Des divergences entre le manager et le président ?

Cependant, SPORT révèle une possible divergence entre le manager et le président. Selon la publication, Xavi Hernandez insiste pour recruter un nouveau milieu de terrain. Le tacticien espagnol estime que l’équipe a besoin d’une nouvelle présence pour les amener au niveau supérieur et les rendre compétitifs en Europe.

Ilkay Gundogan est un joueur qui attire Xavi. Le joueur de Manchester City coche toutes les cases que le coach de Barcelone exige en matière d’expérience, de situation contractuelle et de familiarité tactique.

À 32 ans, l’international allemand serait l’un des milieux de terrain les plus âgés de Barcelone la saison prochaine s’il fait le déménagement. Pourtant, il n’a montré aucun signe de ralentissement à Manchester City cette saison avec six contributions de buts en 19 départs en Premier League.

Le vétéran arrive également avec l’avantage intégré de connaître le style de jeu de l’équipe. Ayant joué sous Pep Guardiola pendant plus de six saisons, il est bien habitué au football basé sur la possession et aux combinaisons rapides.

Le contrat de Gundogan avec Manchester City expire en été, ouvrant la fenêtre pour que Barcelone le signe en transfert gratuit. Ainsi, sa signature serait économiquement faisable pour les Blaugranas qui se retrouvent les mains liées en termes de dépenses estivales.

Martin Zubimendi et Bernardo Silva sont quelques-uns des autres noms qui intéressent Xavi. Cependant, les deux joueurs ne seraient pas bon marché en été, ce qui exclut pratiquement un transfert potentiel. Étant donné la différence entre l’évaluation de la situation par Laporta et Xavi, il reste à voir qui l’emportera.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le vendredi 10 mars 2023 à 13:21) Avatar photo

Commentez cet article