Harry Kane : Nouveau contrat à Tottenham ou transfert vers Man United ?

Harry Kane, attaquant de Tottenham, est au centre des spéculations de transfert vers Man United. Tottenham voudrait garder son joueur le plus prolifique mais Kane exigerait une forte augmentation salariale. Si aucune prolongation de contrat n’est conclue, Tottenham pourrait accepter une offre de transfert plus basse que les 150 millions de livres sterling précédemment demandées.
Manchester United prépare le TRANSFERT RECORD d'Harry Kane | Revue de presse

La saison 2022/23 en dessous des attentes pour Tottenham Hotspur a intensifié les spéculations sur l’avenir de Harry Kane dans le club où il a passé toute sa carrière. En tant que capitaine de l’Angleterre et vainqueur du Golden Boot à trois reprises, Kane est à son apogée alors qu’il approche de ses 30 ans en juillet et serait une excellente option pour tout club leader dans le monde. Cependant, Tottenham va peut-être avoir du mal à conserver son joueur le plus prolifique.

Le contrat de Kane se termine à la fin de la saison 2023/24, ce qui signifie qu’un transfert devrait presque certainement se produire d’ici le début de la prochaine saison si Tottenham veut encaisser.

Une prolongation de contrat à Tottenham ?

Selon David Ornstein, un expert en transferts, Kane était disposé à entamer des négociations pour une prolongation de contrat une fois la fenêtre de transfert fermée en Angleterre à la fin de janvier. Aucune discussion sérieuse n’a été tenue par les représentants de Kane sur le départ du club.

Ornstein a écrit dans The Athletic, ajoutant que Kane restera à Tottenham si ses conditions sont satisfaites. Les attentes de Kane pourraient inclure un doublement de son salaire hebdomadaire à 400 000 £ (495 000 $), qu’il aurait recherché après que le transfert de Manchester City pour lui soit tombé à l’eau en août 2021.

Kane a déclaré après son but qui a assuré une victoire 1-0 contre Fulham et lui a permis d’égaler le record de Jimmy Greaves pour le nombre de buts marqués pour les Spurs: « Il n’y a pas eu beaucoup de discussions, si je suis totalement honnête. Je suis sûr qu’il y aura des conversations au cours des prochains mois, mais pour être honnête, je suis juste concentré sur cette saison et à faire de mon mieux pour l’équipe ».

Harry Kane à Man United ?

Man United est l’équipe qui a été le plus souvent liée à Kane, et en tant que plus gros dépensier établi de la Premier League avant la dépense colossale de Chelsea cette saison, ils pourraient être les plus disposés à payer son prétendu transfert d’au moins 100 millions de livres sterling (123 millions de dollars).

Tottenham voulait 150 millions de livres sterling (184 millions de dollars) lorsque City a essayé de capturer Kane, mais la durée de son contrat qui se réduit signifie que le président de Spurs, Daniel Levy, devrait accepter des offres plus basses si aucun nouveau terme n’est convenu.

L’arrivée surprise du cibleur néerlandais Wout Weghorst en prêt de Burnley de deuxième division a montré que United veut un numéro 9 – idéalement capable de devenir le premier joueur depuis Robin van Persie en 2012/13 à marquer plus de 18 buts en Premier League pour eux en une saison.

Que pensez-vous de l’avenir d’Harry Kane à Tottenham ? Pensez-vous qu’il restera ou partira cet été ? Est-ce qu’il devrait quitter Tottenham pour avoir une chance de remporter un trophée avec une autre équipe ? Partagez vos réflexions sur le futur de l’un des meilleurs attaquants de la Premier League.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 10 mars 2023 à 13:17) francis

Commentez cet article