Klopp vise deux recrues de serie A pour Liverpool

Jurgen Klopp veut révolutionner l’effectif de Liverpool avec deux stars de la Serie A. Il vise le milieu de terrain de l’Inter Milan Nicolo Barella et Ismael Bennacer de l’AC Milan. Liverpool doit débourser 97 millions de livres sterling pour ces deux joueurs.
La marque Jürgen Klopp à Liverpool

Klopp vise une révolution à Liverpool avec le recrutement de deux stars de la Serie A

Selon un rapport, Jurgen Klopp souhaite recruter deux joueurs de Serie A d’une valeur totale de 110 millions d’euros (97 millions de livres sterling) lors de la prochaine période de transfert estivale.

Liverpool pourrait ainsi entamer la prochaine saison avec un effectif totalement différent. Klopp a exprimé le besoin de deux nouveaux milieux de terrain pour redynamiser le secteur, plusieurs options actuelles étant soit sujettes aux blessures soit âgées de plus de 30 ans.

De plus, les Reds ont besoin d’un nouveau défenseur central pour éviter les difficultés rencontrées lors de la blessure simultanée de Virgil van Dijk et Ibrahima Konate. Joel Matip et Joe Gomez ayant montré leurs faiblesses lors de ces moments, un troisième défenseur central de classe mondiale serait bienvenu.

De nombreux départs qui vont nécessiter de renouveler l’effectif

Parmi les départs annoncés, Alex Oxlade-Chamberlain, Naby Keita, Nat Phillips, Roberto Firmino, James Milner et Adrian vont quitter le club ou sont proches de le faire. Leur départ devrait aider à libérer des places sur la masse salariale pour les deux nouvelles recrues que Klopp souhaite acquérir en Italie. Selon Inter Live, l’entraîneur allemand est un grand admirateur du milieu de terrain de l’Inter Milan, Nicolo Barella.

Klopp devrait donc tout faire pour le recruter cet été. Le rapport ne mentionne pas le montant de son transfert, mais il est probable que Liverpool devra s’approcher de sa valeur pour conclure un accord avec l’Inter.

Transfermarkt évalue Barella à 70 millions d’euros (62 millions de livres sterling). Toutefois, Barella n’est pas la seule cible de Klopp. En effet, le coach souhaite également recruter le milieu de terrain international algérien, Ismael Bennacer, qui évolue chez les rivaux locaux de l’Inter, l’AC Milan.

Klopp est un grand fan de Bennacer et croit en sa capacité à faire une grande différence en Premier League. À 25 ans, Bennacer a joué pour Arsenal de juillet 2015 à août 2017, mais n’a fait qu’une seule apparition en équipe première. Tout comme Barella, Bennacer est également très apprécié de son club actuel, ce qui signifie que Liverpool ne pourra pas l’avoir à un prix avantageux.

Transfermarkt évalue Bennacer à 40 millions d’euros (35 millions de livres sterling). Si Liverpool souhaite recruter ces deux joueurs, il leur faudra débourser un total de 97 millions de livres sterling.

Il n’est pas encore clair si Jude Bellingham, milieu de terrain de Borussia Dortmund, fera partie des plans de Klopp. Il est largement considéré comme la principale cible de Liverpool pour améliorer le milieu de terrain. Cependant, si les Reds n’ont pas les moyens financiers pour l’acheter, l’acquisition des deux stars de Serie A serait une alternative intéressante pour le club.

Le mercato estival s’annonce très animé pour Liverpool et les autres grosses écuries européennes, qui rivalisent pour les meilleurs joueurs de la Serie A et de la Premier League. Mais est-ce que ces acquisitions leur permettront de remporter les titres tant convoités ?


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le vendredi 10 mars 2023 à 14:01) Antoine

Commentez cet article