Rayo Vallecano fait match nul 0-0 face à l’Athletic Club

Rayo Vallecano fait match nul à domicile contre l’Athletic Club et manque l’occasion de se rapprocher de l’Europe. Le Real Valladolid remporte une victoire cruciale contre l’Espanyol.
HIGHLIGHTS | Rayo Vallecano 0-0 Athletic Club | LaLiga 2022-23 MD24

Le Rayo Vallecano a manqué une nouvelle opportunité de se positionner pour une place européenne cette saison en faisant match nul 0-0 à domicile contre l’Athletic Club.

Le début d’année 2023 avait été impressionnant pour l’équipe d’Andoni Iraola, mais elle a récemment connu des difficultés alors que ses rivaux ont pris l’avantage dans la course à l’Europe.

Les deux équipes ont eu des demi-opportunités en début de match à Vallecas, Alvaro Garcia a frappé contre le poteau pour le Rayo.

Le match a explosé en fin de partie, avec un refus de but pour Raul de Tomas et un tir de Nico Williams sur la barre transversale, avant qu’Ohian Sancet ne soit expulsé dans le temps additionnel.

Par ailleurs, lors des matchs de La Liga dimanche, le Real Valladolid a renforcé ses chances de survie avec une victoire 2-1 à domicile contre l’Espanyol.

La frappe déviée d’Ivan Sanchez a lancé les hostilités pour les locaux, avant que la finition superbement prise d’Alvaro Aguado en seconde période ne double leur avantage.

Martin Braithwaite a marqué un but de consolation tardif pour les Catalans, mais ils ont manqué de temps pour forcer un égalisateur.

Images via Getty Images Dans l’ensemble, ce fut un match de La Liga plutôt calme, avec quelques moments de tension en fin de partie. Rayo Vallecano va devoir rapidement se reprendre s’ils veulent continuer à rivaliser pour une place en Europe cette saison.

De leur côté, le Real Valladolid a pu célébrer une victoire cruciale dans leur lutte pour le maintien en première division espagnole. Les joueurs d’Ivan Sanchez ont livré une performance solide contre l’Espanyol, qui n’a pas réussi à revenir malgré leur but tardif.

Qu’en pensez-vous ? Le Rayo Vallecano peut-il encore rattraper son retard et se qualifier pour une place en Europe ? Et le Real Valladolid réussira-t-il à se maintenir en Liga cette saison ? Faites-nous savoir dans les commentaires !


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le lundi 6 mars 2023 à 2:12) Mathieu

Commentez cet article