Xavi révèle qui a commis l’erreur pour le pénalty Ansu Fati-Ferran Torres

Xavi a expliqué que Ferran Torres était le preneur de penalty désigné lors de la victoire du FC Barcelone contre Valence. Bien que louable, la demande d’Ansu Fati a perturbé l’ordre établi. Selon Xavi, la communication est essentielle pour maintenir l’harmonie et le succès de l’équipe.
BARÇA 1-0 VALENCIA FERRAN TORRES & ANSU FATI ... LES CULERS FONT UN PAS DE PLUS VERS LE TITRE

Xavi révèle qui était en tort dans le drame de penalty entre Ansu Fati et Ferran Torres

Le coach du FC Barcelone, Xavi, a expliqué la raison pour laquelle Ansu Fati n’a pas été autorisé à prendre le penalty de l’équipe lors de la victoire étroite en Liga contre Valence dimanche dernier.

Le Barça a remporté les trois points grâce à un but précoce de Raphinha, élargissant ainsi leur avance sur le Real Madrid à neuf points après que les Blancs aient fait match nul deux fois consécutives.

Mais la marge de victoire aurait pu être plus grande. Une main de Valence a présenté une opportunité pour le Barça de doubler leur avance tôt dans la seconde période, mais il y a eu un bref désaccord sur qui allait le prendre.

Sans avoir marqué en Liga depuis octobre, Fati a demandé la balle à Ferran Torres, mais sa demande a été refusée et il a semblé très frustré de cela. Le fait que Torres ait raté le penalty en frappant le ballon bas contre l’extérieur du poteau et à côté n’a pas aidé.

La responsabilité du choix du preneur de penalty

Xavi a plus tard loué l’« ambition » montrée par Fati, mais a souligné que Torres était en fait le preneur de penalty désigné sur le terrain – Robert Lewandowski étant absent en raison d’une blessure. Il a également expliqué que Fati connaissait cette « hiérarchie » des tireurs de pénos.

« C’est bien de montrer de l’ambition, du désir et la responsabilité de vouloir tirer. Mais nous avons un ordre. C’est positif qu’il veuille marquer et aider, son attitude est bonne », a déclaré le coach.

« Il y a un ordre dans les penalties que nous communiquons aux joueurs. Ferran était en tête de liste. Le staff a décidé et les joueurs le savent. »

Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que Fati aurait dû prendre le penalty ou que Torres avait raison de le faire ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le lundi 6 mars 2023 à 16:54) francis

Commentez cet article