Christophe Galtier sous pression : deux matchs pour sauver son poste

Le PSG est en difficulté avec 8 défaites et une élimination de la Ligue des champions. Selon le journal l’Equipe, l’entraîneur Galtier aurait deux matchs pour espérer garder son poste, mais même en cas de succès, son avenir est incertain en raison de la recherche d’un remplaçant et de la pression des supporters qui ont hué Messi.
🔥 Faut-il (vraiment) virer Galtier dès maintenant ?
Christophe Galtier ? L'ancien coach de l'OGC Nice et du LOSC semble à court de solution pour un effectif parisien enchaînant les défaits et contre performances. Parfois même qualifié de pire coach sous l'ère QSI, Galtier n'est pourtant pas aidé par un effectif démobilisé... Le serpent qui se mord la queue ? Quoi qu'il en soit, c'est un réel débat chez les supporters même si selon l'édition du jour du journal l'Equipe, Christophe Galtier ne serait pas menacé à court terme... 00:00 Introduction 01:32 Le PSG plus que jamais en crise 03:23 Pourquoi virer Galtier ne serait pas la bonne solution 07:10 Une mauvaise solution, est-ce tout ce qu’il reste à Paris ? 10:24 Mon avis (surprenant) #Galtier #PSG #ParisSaintGermain #ChristopheGaltier #Ligue1 🔞🎁 100 + 10€ offerts sur Winamax 👉 code promo TMF10 🎁 👉 https://www.winamax.fr/registration/landing/affiliation_Bonus100?banid=48757 👈 Dépôt minimum de 15€ par carte bancaire. Les jeux d’argent sont strictement interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). 💭 Je parle également foot sur les réseaux sociaux : 🐦 Twitter : https://twitter.com/TalkMyFootball 📸 Instagram : https://www.instagram.com/mickael.tmf/ 📘 Facebook : https://www.facebook.com/TalkMyFootball/ ✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com">

Le Paris Saint-Germain traverse une période difficile en 2023 avec huit défaites subies et une élimination prématurée de la Ligue des champions. La conséquence est que leur avance confortable au sommet du championnat de Ligue 1 a été réduite à seulement six points. Selon L’Equipe, l’entraîneur Christophe Galtier ne dispose plus que de deux matchs pour sauver son poste.

Le temps presse pour Galtier

Après la défaite à domicile contre Lyon, les choses ont empiré pour le PSG et leur entraîneur Galtier. L’Equipe rapporte que les dirigeants du club parisien ont placé une grande pression sur le coach et que son avenir ne tient qu’à un fil.

En effet, son sort dépendrait des deux prochains matchs du PSG. Le premier est prévu ce samedi face à Nice, suivi d’un choc contre Lens une semaine plus tard.

Même si Galtier réussit à remporter ces deux matchs, son avenir à long terme au PSG reste incertain. Les dirigeants du club sont à la recherche d’un remplaçant qui pourrait prendre les rênes de l’équipe. Pourtant, si Galtier ne parvient pas à redresser la barre et que le PSG rate son titre de champion, les chances pour qu’il conserve son poste sont quasi-nulles.

Le comportement des supporters

La situation est compliquée par la pression croissante des supporters. Ces derniers ont hué Lionel Messi lors de la défaite contre Lyon, ce qui a suscité la colère de Galtier. Emmanuel Petit, l’ancien joueur de l’équipe de France, a également critiqué les fans, qualifiant leurs huées de « honte pour le football ». Messi a marqué 18 buts et a fourni 17 passes décisives cette saison, mais sa performance ne suffit pas à elle seule pour redresser l’équipe.

Le patron du PSG, Christophe Galtier, n’a que deux matchs pour sauver son travail, alors que l’équipe a perdu huit fois cette année et est sortie de la Ligue des champions. Leur avance en tête de la Ligue 1 a été réduite à seulement six points. Les matchs importants contre Nice et Lens arrivent bientôt. Si le Paris Saint-Germain ne gagne pas ces matchs, cela pourrait être très difficile pour eux de remporter le titre cette saison.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mardi 4 avril 2023 à 15:25) francis

Commentez cet article