Le PSG envisage l’achat du Stade de France pour 2025
Le Paris Saint-Germain serait sur le point de répondre à l’appel d’offres pour l’achat du Stade de France, dont la concession prend fin en juillet 2025. Ce choix serait une alternative face aux difficultés rencontrées par le club pour racheter le Parc des Princes à la Ville de Paris. Bien que le Stade de France soit éloigné de l’ouest de la capitale, le club y trouve un intérêt, notamment pour sa capacité de 80 000 places, qui pourrait séduire la direction du club.
Mais cette idée n’est pas nouvelle, car le PSG étudie toutes les options qui s’offrent à lui pour avoir un nouveau stade. Il a notamment manifesté un intérêt pour l’hippodrome d’Auteuil, où il envisagerait un stade inséré dans l’hippodrome, projet qu’il souhaite examiner avec la plus grande attention.
Dans le cas de l’achat du Stade de France, la société Legends, mandatée par le PSG pour mener une étude de marché, se serait renseignée pour savoir s’il était possible de transformer l’enceinte en un « vrai stade de foot ». Ce qui signifie qu’il y aurait une suppression de la piste d’athlétisme.
Le Paris Saint-Germain serait un adversaire de taille pour la FIFA qui se trouve également sur le coup de l’appel d’offres. Bien que cette option soit envisageable, elle avait été rejetée pendant un long moment, notamment par les supporters. Cependant, elle semble maintenant sérieuse et pourrait être une alternative pour le club dans sa recherche de nouveau stade.