John Henry assure que Liverpool n’est pas à vendre

Le propriétaire de Liverpool, John Henry, dément les rumeurs de vente du club, confirmant qu’ils cherchent des investissements. FSG est ouvert à vendre une partie de sa participation, mais recherche un investisseur partageant leur vision pour le club. La position de Liverpool n’a pas changé, malgré la recherche d’investissements régulière.
Liverpool owner John Henry issues apology to fans over ESL plans

Le propriétaire de Liverpool, John Henry, a démenti les rumeurs selon lesquelles le club serait à vendre. Il a déclaré que le club est à la recherche d’investissements, pas d’une vente pure et simple.

Le Fenway Sports Group (FSG), fondé par Henry en 2001 et propriétaire de Liverpool depuis 2010, cherchait à obtenir davantage d’investissements au sein du club et était ouvert à la vente de leur participation, ou du moins d’une partie de celle-ci.

On pensait que l’homme d’affaires américain était prêt à abandonner les parts de sa société au club. Henry répond rarement des interviews, mais a rompu le silence depuis que le club a engagé Goldman Sachs et Morgan Stanley pour aider à la recherche d’investissements.

« Je sais qu’il y a eu beaucoup de conversations et de citations sur LFC, mais je m’en tiens aux faits. Nous avons simplement formalisé un processus en cours », a déclaré Henry à Boston Sports Journal.

« Serons-nous en Angleterre pour toujours? Non. Vendons-nous LFC? Non. Parlons-nous avec des investisseurs de LFC? Oui. Quelque chose se passera-t-il là-bas? Je le crois, mais ce ne sera pas une vente. Avons-nous vendu quelque chose au cours des 20 dernières années? »

La position de Liverpool sur la vente du club

Liverpool a toujours affirmé que le club n’était pas à vendre malgré les démarches pour obtenir des investissements. Ils ont maintenu cette position depuis que la nouvelle a été annoncée en novembre 2022.

L’attitude de FSG est claire dans ses actions. Contrairement à Chelsea et Manchester United, ils n’ont jamais fixé de date limite pour l’investissement. Les deux autres clubs de Premier League ont fixé des délais pour que de nouveaux propriétaires puissent faire des offres pour prendre le contrôle du club, mais pas Liverpool.

FSG continuera de discuter avec des parties intéressées pour acheter une partie de leur participation au club. Ce processus ne leur est pas inconnu puisqu’en 2021, ils ont vendu une partie de leur participation au club à la société d’investissement privée RedBird Capital Partners pour environ 533 millions de livres sterling.

Le club espère obtenir une somme similaire voire supérieure cette fois-ci. L’approche de FSG est prudente et réfléchie, cherchant un investisseur qui partage leur vision pour le club plutôt que de se précipiter pour vendre leur participation à tout prix.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mardi 21 février 2023 à 13:22) Antoine

Commentez cet article