Le retour de Pochettino à Tottenham ou vers West Ham ?

Le président de Tottenham est prêt à retravailler avec Pochettino, qui est également intéressé par West Ham et attend de voir quel club européen offrira un poste. Pochettino est un candidat sérieux pour remplacer Conte à Tottenham si nécessaire. West Ham pourrait être une option inattendue.

Levy prêt à retravailler avec Pochettino

Le président de Tottenham, Daniel Levy, serait très ouvert à l’idée de travailler de nouveau avec l’ancien manager des Spurs, Mauricio Pochettino, à l’avenir, bien qu’il ne soit pas encore clair ce qui se passera avec Antonio Conte.

West Ham intéressé par Pochettino

West Ham pourrait également être un nom surprenant à surveiller alors que Pochettino réfléchit à son prochain mouvement, car il semble que l’Argentin ait été précédemment ciblé par les Hammers.

Pochettino est sans travail depuis un moment maintenant après avoir quitté son poste au Paris Saint-Germain, et on imagine que lui et Tottenham se réjouiraient de travailler à nouveau ensemble.

Pochettino pour remplacer Conte ?

Les choses ne se sont pas bien passées pour Pochettino au PSG, mais il est devenu auparavant l’un des meilleurs managers de football au monde lors de son passage à la tête des Spurs, il pourrait donc être un candidat solide pour remplacer Conte si l’entraîneur italien finit par partir.

Il semble que David Moyes, l’entraîneur actuel de West Ham, soit également en danger, auquel cas une nomination comme Pochettino serait un signal fort s’ils pouvaient réussir à l’attirer.

L’entraîneur attentif aux clubs offrant une place européenne

« La mentalité de Pochettino est qu’il est prêt à attendre la fin de la saison et à évaluer ce qui est disponible dans un environnement plus calme, et à voir s’il peut commencer un travail qui lui donne une pré-saison complète », a déclaré Ben Jacobs dans sa chronique exclusive de CaughtOffside de cette semaine.

« Il y a quelques clubs d’intérêt, et la plupart d’entre eux auront du football européen. Il a été question d’un retour à Tottenham et je comprends que Daniel Levy serait extrêmement ouvert à ramener Pochettino s’il remplace Antonio Conte.

Il n’y a rien de totalement défini encore en ce qui concerne l’avenir de Conte, et Tottenham est détendu quant à la situation, toutes les parties étant prêtes à attendre de voir comment le projet se développe. Mais en mars ou en avril, nous devrions savoir où en sont les Spurs et Conte. »

« Si l’Italien part, Pochettino sera un candidat très sérieux et il reste en contact avec Levy. Il ne sera pas le seul nom sur la liste, mais il serait, par exemple, devant Thomas Tuchel, que Tottenham ne considère pas comme le bon choix. »

« Pochettino surveille également les situations au Real (où il a été lié auparavant) et à l’Atletico Madrid. »

West Ham, option inattendue

Jacobs a ajouté: « La seule option inattendue dans la Premier League à surveiller est West Ham. David Moyes est en sécurité pour le moment après deux matchs nuls encourageants contre Newcastle et West Ham.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mercredi 15 février 2023 à 18:00) francis

Commentez cet article