Barcelone justifie ses paiements pour des rapports sur les arbitres

Barcelone nie un conflit d’intérêts dans ses paiements à un ancien vice-président de la commission des arbitres. Les paiements sont présumés avoir été effectués pour des rapports techniques sur les arbitres. Barcelone a déclaré que c’était une pratique courante dans le football et qu’ils coopéraient avec l’enquête.

Barcelone nie tout conflit d’intérêts dans ses paiements à un ancien vice-président de la commission des arbitres

Barcelone a confirmé avoir versé près de 1,4 million d’euros à DASNIL 95 SL entre 2016 et 2018 pour des rapports techniques sur les arbitres, mais nie tout conflit d’intérêts avec l’ancien vice-président de la commission des arbitres, Jose Maria Enriquez Negreira. Les paiements sont présumés avoir été effectués pour «des conseils techniques» et pour s’assurer que les décisions arbitrales ne soient pas prises contre eux et restent «neutres».

Les paiements pour des rapports techniques

Le club de football a confirmé avoir travaillé avec des entreprises externes pour collecter des informations sur les arbitres, mais a nié toute malversation et a déclaré que c’était une pratique courante dans le football. Barcelone a déclaré que ces services externalisés sont maintenant la responsabilité d’un professionnel qui travaille pour le département de football.

Le club a déclaré qu’il prendrait des «mesures juridiques contre ceux qui cherchent à ternir l’image du club avec des insinuations possibles contre sa bonne réputation».

Une pratique courante dans le football

Barcelone a souligné que cette pratique était courante dans le football professionnel, que cela faisait partie de leur analyse des arbitres depuis de nombreuses années et que le club avait des relations de travail avec DASNIL 95 SL depuis 2003. Le club a également nié tout conflit d’intérêts avec Negreira.

Dans une conférence de presse, Xavi Hernandez, entraîneur du club, a déclaré qu’il se concentrait sur le football mais que cette pratique était courante dans le club depuis de nombreuses années. Il a ajouté qu’il était en phase avec les déclarations du club.

Coopération avec l’enquête

La commission des arbitres espagnols a déclaré qu’elle coopérerait avec l’enquête et a précisé que Negreira n’aurait pas été sanctionné pour effectuer ce travail pour eux. Ils ont également exprimé leur regret pour toute conduite qui pourrait porter atteinte à l’éthique de la profession.

Qu’en pensez-vous?


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le mercredi 15 février 2023 à 17:01) Avatar photo

Commentez cet article