Pierre Sage pourrait devenir l’entraîneur principal de Lyon

Une révélation de L’Équipe indique que Pierre Sage, actuellement entraîneur par intérim de l’Olympique Lyonnais, pourrait poursuivre son mandat à la tête de l’équipe. Anciennement à la barre du Red Star, Sage a su séduire le conseil d’administration lyonnais, y compris John Textor, grâce à une série de performances remarquables. Cela inclut des victoires consécutives, une première cette saison, contre Monaco et Toulouse.

La nomination de Sage en tant que manager intérimaire de l’OL a fait suite au licenciement de Fabio Grosso, dont le passage à Lyon reste le plus éphémère dans l’histoire du club. Sous la direction du champion du monde, l’OL peinait à trouver un rythme de croisière, stagnait en bas du classement. En revanche, sous la houlette de Sage, l’équipe a quitté la zone de relégation automatique et a commencé à engranger des victoires.

Une nouvelle ère se dessine pour Lyon

Outre John Textor, David Friio, le nouveau directeur sportif, et Matthieu Louis-Jean, le chef scout, soutiennent tous deux l’idée de prolonger le mandat du coach français. Friio voit dans cette décision une opportunité de marquer son empreinte au Groupama Stadium.

Concernant la potentielle arrivée de Bruno Genesio, autrefois pressenti pour le poste, les contacts se sont raréfiés depuis les premières approches. David Friio envisagerait de nommer Jorge Sampaoli, ancien manager de l’OM, avec qui il a collaboré au Stade Vélodrome. Cependant, aucune démarche formelle n’a été entreprise à ce jour.

En l’absence de progression dans la quête d’un nouvel entraîneur, et sauf résultat désastreux contre Nantes ce mercredi, Pierre Sage devrait être confirmé comme le nouvel entraîneur de l’OL.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le mercredi 20 décembre 2023 à 3:33) steven

Commentez cet article