Emmanuel Petit critique le licenciement brutal de Vieira à Crystal Palace

Emmanuel Petit qualifie de « brutal » le licenciement de Patrick Vieira à Crystal Palace, soulignant le manque de soutien lors des transferts et le faible bilan offensif du club. Palace est en difficulté avec 13 matchs sans victoire, risquant la relégation en division inférieure.
Crystal Palace 'acted out of fear' in sacking Patrick Vieira | Premier League | NBC Sports

Emmanuel Petit, ancien joueur et légende d’Arsenal, a récemment déclaré que le licenciement de Patrick Vieira à Crystal Palace était « brutal » et que celui-ci a été informé de son renvoi « à 7 heures du matin le vendredi (17 mars) ».

Selon le milieu de terrain, son compatriote doit être « frustré » du fait que Steve Parish ne l’a pas assez soutenu lors du marché des transferts estival. Petit a déclaré que l’un des problèmes majeurs de Palace est leur manque de buts, étant donné leur forte dépendance à Wilfried Zaha, car Odsonne Edouard et Jean-Philippe Mateta ne peuvent pas marquer dix buts entre eux, encore moins pour eux-mêmes.

Un bilan offensif faible pour Crystal Palace

Crystal Palace a marqué seulement 22 buts cette saison, soit le total le plus faible de tous les clubs de la Premier League. Cela place l’équipe dans une situation délicate de relégation, où d’autres clubs tels que Wolves, Everton et Nottingham Forest ont également marqué le même nombre de buts.

Cependant, ces clubs sont impliqués dans la lutte pour éviter la relégation depuis plusieurs mois, contrairement à Palace qui vient tout juste d’entrer dans la course, et au pire moment possible.

Les commentaires d’Emmanuel Petit sur le licenciement de Vieira

Lors d’une interview avec Premier League Productions, Emmanuel Petit a partagé ses réflexions sur le licenciement de Vieira et la situation difficile de Palace : « J’étais triste pour lui. Je sais que c’est brutal, surtout depuis qu’on m’a dit qu’il avait reçu un appel téléphonique à 7 heures du matin le vendredi, donc je pense que c’est brutal. C’est comme ça. C’est le football moderne. Patrick connaît les règles. »

Petit a poursuivi en déclarant qu’il serait probablement « frustré » à la place de Vieira. Il a également souligné que l’année dernière, Palace avait réalisé une bonne saison et qu’il avait pensé que le club serait plus actif sur le marché des transferts, en particulier en attaque. Selon lui, la perte de Gallagher a également été préjudiciable, car il était le lien entre les milieux de terrain et les attaquants.

Crystal Palace en difficulté

Avec 13 matchs sans victoire en toutes compétitions confondues, Palace est en difficulté. En 2023, le club n’a remporté aucun match. La trêve internationale sera donc cruciale pour l’avenir du club.

La question de savoir qui sera nommé pour remplacer Vieira se pose, que ce soit Roy Hodgson, quelqu’un de l’intérieur ou une personnalité inconnue. Si la situation ne s’améliore pas, Palace risque de descendre en division inférieure, et cela sera de leur propre fait.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le dimanche 19 mars 2023 à 23:24) Mathieu

Commentez cet article