Inter Milan : retour imminent de Pavard après sa blessure

La convalescence de Benjamin Pavard, défenseur émérite de l’Inter Milan, touche à sa fin. Victime d’une luxation sévère de la rotule gauche le 4 novembre, il semble désormais prêt à fouler de nouveau les pelouses. Selon La Gazzetta, sa réhabilitation s’est accélérée, annonçant un retour possible dès la semaine prochaine contre la Lazio.

Agé de 27 ans, Pavard s’est imposé comme un pion central de la défense Nerazzurri, occupant avec brio le rôle d’axial droit dans un trio défensif. Son absence s’est fait ressentir dans les rangs de l’Inter, l’équipe ayant dû se passer de ses services pour trois matchs de Serie A et deux rencontres de Ligue des champions, sans oublier les deux derniers matchs des Bleus dans les éliminatoires de l’Euro 2024.

Les défis de l’Inter Milan sur la scène européenne

En Serie A, l’Inter Milan s’affirme comme un adversaire redoutable. Actuellement en tête du classement, le club maintient une avance de deux points sur son rival, la Juventus. Cette performance s’est illustrée par une victoire éclatante 3-0 contre Naples dimanche dernier. Toutefois, l’infirmerie du club est loin d’être vide, avec les absences de Pavard et Alessandro Bastoni, ainsi que celles de Stefan de Vrij et Denzel Dumfries, tous écartés pour des blessures musculaires.

En Ligue des champions, l’équipe, portée par le duo d’attaque Lautaro Martinez-Marcus Thuram, s’est qualifiée pour les 8e de finale. Pour s’assurer la première place de son groupe, l’Inter doit impérativement s’imposer contre la Real Sociedad, lors du match prévu mardi prochain au stade Meazza.

Les perspectives de l’Inter Milan se dessinent favorablement, tant sur le plan national qu’européen. La potentielle réintégration de Pavard dans l’équipe renforcerait significativement la défense, lui permettant de continuer sur sa lancée victorieuse. L’optimisme est de mise pour les supporters des Nerazzurri, impatients de retrouver leur défenseur français sur le terrain.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le mercredi 6 décembre 2023 à 0:36) Avatar photo

Commentez cet article