Une légende de la NFL investit dans Burnley pour son retour en Premier League

La légende de la NFL JJ Watt investit dans Burnley pour son retour en Premier League. Son investissement promet une période de transferts animée et une augmentation des fonds pour le football féminin. Le couple Watt compte travailler dur pour gagner la confiance et le soutien de la ville et de ses habitants.

L’équipe de Burnley, dirigée par Vincent Kompany, a été la première à décrocher son accession à la Premier League, en remportant le titre de champion de la Championship. À une journée de la fin du championnat, l’équipe peut encore atteindre 101 points, ce qui suscite un regain d’intérêt pour le marché des transferts.

Une fenêtre de transfert animée pour Burnley

Le retour en Premier League du Burnley devrait être marqué par une période de transferts très active. En outre, il est probable que l’équipe bénéficie d’un budget supplémentaire pour se renforcer, notamment grâce à un investissement de taille.

En effet, une légende de la NFL a décidé d’investir dans le club anglais. Il s’agit de JJ Watt, qui, avec sa femme Kealia, promet de « hisser le profil global » de l’équipe. L’ancien joueur et le club ont partagé cette nouvelle sur les réseaux sociaux.

JJ Watt, un soutien financier de poids

JJ Watt a passé plus d’une décennie en NFL et a été récompensé par de nombreux prix individuels tout au long de sa carrière. Sa femme, Kealia Watt, a été footballeuse professionnelle et a été appelée à rejoindre l’équipe nationale américaine.

Le couple avait déjà assisté à une victoire de Burnley, 3-0 à domicile contre Wigan le 11 mars au Turf Moor. L’investissement d’une ancienne joueuse ouvre également la voie à une augmentation des fonds pour le marché du football féminin.

Considéré comme un futur membre du Hall of Fame de la NFL, JJ Watt a vu sa fortune estimée à 34,5 millions de dollars par le magazine Forbes en 2021. Cela équivaut à environ 27 millions de livres sterling ou 169,5 millions de reais brésiliens.

Le montant de l’investissement de Watt dans le club n’a pas été divulgué. Dans un communiqué officiel, le couple a déclaré qu’ils investissaient non seulement dans l’équipe et l’entraîneur, mais aussi dans la ville et ses habitants. « Nous prenons cette responsabilité très au sérieux et avons l’intention de travailler dur pour gagner leur confiance et leur soutien », souligne le communiqué.

Une collaboration prometteuse pour Burnley

Alan Pace, président de Burnley, s’est dit ravi de cette collaboration :

Cette discussion a commencé il y a quelque temps et tout au long de la saison, nous avons été extrêmement impressionnés par leur passion et leur intérêt pour le club et la communauté de Burnley. Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec eux. JJ et Kealia apportent une expérience et un succès sportif de haut niveau, ainsi que des idées et des connections qui seront inestimables pour nous aider à continuer à raconter l’histoire des Clarets à un public international. »

Des perspectives ambitieuses pour le club

Le Burnley a passé 12 des 20 dernières saisons en deuxième division. Cependant, depuis sa montée en Premier League lors de la saison 2015/16 – également avec un titre – le club n’a été relégué qu’une seule fois, précisément la saison dernière. Le Burnley a ainsi connu six années consécutives dans l’élite, dont deux parmi les dix premiers.

Cet investissement de JJ Watt et de son épouse Kealia offre de nouvelles opportunités pour le club, aussi bien en termes de renforcement de l’équipe que de notoriété internationale. L’avenir de Burnley semble prometteur, et les fans attendent avec impatience les résultats de cette collaboration sur le terrain.

Et vous, chers lecteurs, que pensez-vous de cet investissement de la légende de la NFL dans le club de Burnley ? Pensez-vous que cela aura un impact significatif sur les performances et la renommée de l’équipe ? N’hésitez pas à partager vos réflexions et vos opinions dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le lundi 1 mai 2023 à 19:09) Avatar photo

Commentez cet article