Selon les informations de The Athletic, Neymar ne compte pas quitter le Paris Saint-Germain cet été. Le joueur brésilien désire rester au sein du club de la capitale jusqu’à la fin de son contrat en 2027.
Le choix de Neymar
Malgré les spéculations sur son avenir, Neymar souhaite continuer son histoire avec le PSG. Il est vrai que certains ont pensé que sa dernière apparition à Paris avait peut-être eu lieu contre Lille le 19 février dernier. Cependant, le numéro 10 a affirmé son envie d’aller jusqu’au bout de son contrat.
Pour rappel, le joueur a récemment subi une opération à la cheville droite à Doha afin de prévenir tout risque de récidive de ses blessures à répétition. Bien que son retour sur le terrain soit prévu dans 3 à 4 mois selon le PSG, Neymar est déjà au cœur de nombreuses discussions.
Un début de saison brillant
Avec 18 buts et 17 passes décisives, Neymar a réalisé un début de saison époustouflant. Cependant, sa performance a été ternie par les difficultés rencontrées suite à l’élimination du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 face à la Croatie.
Neymar avait déclaré être « psychologiquement détruit » à la suite de cet événement. Concernant la Ligue des Champions, il a participé uniquement au match aller des huitièmes de finale contre le Bayern Munich (0-1 ; 2-0).
Malgré la déception du PSG dans cette compétition, Neymar est déterminé à la remporter avec son équipe. D’ailleurs, avant le match aller, le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, aurait discuté avec Nasser Al-Khelaïfi à propos d’un possible transfert de Neymar en Premier League selon Le Parisien.