Klopp prépare un grand chambardement à Liverpool avec 9 départs

Liverpool prévoit un grand nettoyage de neuf joueurs cet été pour reconstruire leur équipe après une saison décevante. Klopp cherche à renforcer le milieu de terrain avec Jude Bellingham, mais les ventes de joueurs seront tout aussi importantes pour financer les transactions. Trois départs sont déjà confirmés, avec six autres joueurs qui devraient les rejoindre.

Liverpool en plein chamboulement avec un grand nettoyage de neuf joueurs prévu

Selon un rapport, Liverpool prévoit des changements massifs cet été, avec Jurgen Klopp ayant informé un défenseur qu’il fait partie d’un grand nettoyage de neuf joueurs.

Les Reds ont connu une saison décevante, laissant filer leurs normes habituelles sous Klopp. En effet, ils font actuellement face à une grande bataille pour assurer une place dans les quatre premiers et ramener la Ligue des champions à Anfield la saison prochaine.

Ils se classent actuellement sixièmes du tableau et sont sept points derrière Tottenham à la quatrième place, bien qu’ils bénéficient de deux matchs en retard. Cependant, la plus grande menace pourrait venir de Newcastle, qui a joué le même nombre de matchs que les Reds et se trouve actuellement à seulement deux points derrière Spurs.

Pour illustrer leur chute dramatique, Liverpool a perdu son emprise sur la Coupe d’Angleterre et la Coupe de la Ligue qu’ils ont remportées la saison dernière. Et leur aventure en Ligue des champions a été stoppée au premier tour éliminatoire alors que le Real Madrid a remporté la double confrontation 6-2.

En conséquence, le club est prêt à se lancer dans un important programme de reconstruction cet été. Et Klopp cherche à renforcer son milieu de terrain avec au moins deux nouveaux joueurs recherchés dans le moteur du jeu.

À cette fin, Jude Bellingham est une cible principale, bien que l’adolescent de Dortmund coûtera probablement plus de 100 millions de livres sterling.

En outre, Klopp cherche également à recruter deux joueurs de Wolves, avec des rumeurs d’un double raid de 80 millions de livres sterling cette semaine.

Cependant, Klopp veut également renforcer sa défense centrale. À cette fin, le patron des Reds examine plusieurs améliorations potentielles sur un aspect pour lequel son équipe est normalement si forte.

Pour aider à financer de telles transactions, la vente de joueurs sera probablement tout aussi importante pour Liverpool que les arrivées.

Et avec FSG cherchant à attirer de nouveaux investisseurs pour financer leurs transactions, l’argent sera probablement relativement serré pour les Reds. Néanmoins, les propriétaires feront tout leur possible pour permettre à Liverpool de rivaliser pour leurs principales cibles.

Mais l’arrivée de Bellingham pourrait limiter ce qu’ils peuvent faire pendant le mercato d’été. Par conséquent, les ventes de joueurs pourraient bien fournir un nouvel élan bienvenu à la cagnotte de Klopp.

À cette fin, trois départs sont déjà confirmés à Anfield cet été. Naby Keita, Alex Oxlade-Chamberlain et Roberto Firmino partiront tous à la fin de leurs contrats. Firmino, en particulier, a été un élément majeur de leur succès ces dernières années et quittera Merseyside en tant que véritable légende.

Maintenant, il semble que le trio sera rejoint par six autres joueurs. Et en premier lieu, Klopp est prêt à montrer la porte à trois défenseurs centraux cet été, avec Football Insider rapportant que Rhys Williams a été informé qu’il n’a pas d’avenir au club. Le jeune de 22 ans n’a fait que 19 apparitions pour Liverpool et est loin dans la hiérarchie.

En effet, il a passé la première moitié de la saison 2022/23 à Blackpool avant d’être rappelé par les Reds.

Il sera rejoint par Nat Phillips, qui devrait commander un prix d’environ 12 millions de livres sterling. West Ham et Newcastle sont parmi ses courtisans.

Liverpool écoutera également les offres pour Joel Matip, dont le contrat expire en été 2024. L’ancien défenseur du Cameroun a eu du mal à trouver sa meilleure forme cette saison.

Klopp vendra également à contrecœur le gardien irlandais Caoimhin Kelleher.

Le numéro 2 des Reds n’a jamais laissé tomber personne quand il a été appelé. Cependant, il a besoin de jouer régulièrement au football et Klopp lui permettra maintenant de partir si une offre tentante se présente.

Il sera rejoint à la porte de sortie par un autre gardien, Adrian. L’Espagnol est le troisième choix à Anfield, ayant joué un rôle de premier plan pour le club lors de la saison 2019/20.

Cependant, le contrat du joueur de 36 ans ne sera pas renouvelé et il quittera le club en tant qu’agent libre. Un retour en Liga semble possible, ayant joué pour le Real Betis lors de la saison 2012/13.

Enfin, Klopp dira également au revoir sans trop d’émotion à Arthur Melo. Le Brésilien a rejoint les Reds en prêt de la Juventus l’été dernier. Les Reds ont une option pour rendre le transfert permanent pour 34 millions de livres sterling. Cependant, après seulement 13 minutes d’action au cours d’une saison ravagée par les blessures, il ne sera pas regretté.

Que pensez-vous de ce grand nettoyage de neuf joueurs prévu par Liverpool cet été ? Cela aidera-t-il les Reds à retrouver leur forme de championnat ou est-ce une erreur de tout changer en même temps ? Partagez vos pensées dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le samedi 25 mars 2023 à 13:34) Antoine

Commentez cet article