Napoli est prêt à vendre Kim Min-jae si une belle offre se présente

Le président de Napoli est prêt à vendre Kim Min-jae pour une offre intéressante, après avoir regretté de ne pas avoir vendu Koulibaly plus tôt. Min-jae, un pilier de l’équipe, a attiré l’attention de grands clubs, dont Manchester United, qui pourrait le signer pour remplacer Harry Maguire.
Kim Min-jae 김민재 2023 - Defensive Skills, Goals & Tackles | HD

Le président de Napoli, Aurelio De Laurentiis, serait ouvert à la vente du défenseur Kim Min-jae cet été s’il reçoit une offre satisfaisante, selon le journal italien Il Mattino.

De Laurentiis regrette de ne pas avoir vendu Kalidou Koulibaly plus tôt pour une somme plus importante, attendant jusqu’à l’été dernier pour accepter une offre de 40 millions d’euros de Chelsea.

Le cinéaste avait rejeté une offre de 100 millions d’euros de l’un des clubs de Manchester et avait également refusé des sommes considérables de la part de Chelsea en 2016 et 2017 lorsque l’entraîneur de l’époque Antonio Conte le voulait.

De Laurentiis ne veut pas répéter la même erreur et cherchera à vendre Min-jae s’il reçoit une bonne offre pour son défenseur central de valeur.

Min-jae, un pilier de l’équipe de Naples

Min-jae a été un élément clé de l’équipe de Napoli qui domine le classement de Serie A avec 19 points. Ils semblent prêts à remporter leur premier titre de Serie A en plus de 30 ans.

Bien que Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia aient remporté la plupart des éloges, la solidité de Min-jae en défense a été tout aussi importante. Le Sud-Coréen a aidé Partenopei à garder 11 matches sans encaisser de buts en 26 apparitions en Serie A. Il a remporté 67% de ses duels aériens et 59% de ses duels au sol.

Min-jae est assuré sur le ballon, brisant les lignes avec sa passe et enregistrant une précision de passe de 91%. Il a marqué deux buts et réalisé une passe décisive.

Les gros clubs le remarquent

Min-jae a été tout aussi bon dans la course de Napoli en Ligue des champions, les aidant à garder trois matches sans encaisser de buts en huit rencontres. Il a remporté 66% de ses duels en Europe. Pas étonnant que les grands clubs l’aient remarqué et envisagent de le recruter cet été. Le club de Premier League Manchester United le veut apparemment.

Min-jae a une clause de libération qui varie entre 50 et 70 millions d’euros en fonction du club qui fait l’offre. United pourrait signer Min-jae alors qu’ils se préparent au départ de Harry Maguire.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le samedi 25 mars 2023 à 14:21) Clément

Commentez cet article