Newcastle pourrait vendre Allan Saint-Maximin cet été

Newcastle envisagerait de vendre Allan Saint-Maximin à Tottenham cet été. Bien qu’il ait eu du mal à être titulaire cette saison, il reste un joueur de haute volée qui pourrait aider les Spurs à se battre pour les grands trophées. Cela dépendra de la décision de Newcastle et du montant de l’offre de Tottenham.
🔥 URGENT! 🎯 TOTTENHAM TARGET SAINT-MAXIMIN OF NEWCASTLE!? GOOD DEAL?! TOTTENHAM TRANSFER NEWS

Le profil du joueur intéresse Tottenham

Selon les rapports, Newcastle United pourrait chercher à vendre l’ailier Allan Saint-Maximin cet été, suite à l’intérêt de Tottenham Hotspur.

Le joueur de 26 ans a du mal à maintenir une place régulière dans le XI de départ d’Eddie Howe cette saison, les préférences du manager allant vers Miguel Almiron, Joe Willock et Jacob Murphy.

Par conséquent, Saint-Maximin pourrait chercher à quitter St. James’ Park, les Spurs étant considérés comme de grands admirateurs de l’attaquant.

Cette information vient de 90Min, qui prétend que Newcastle est de plus en plus susceptible de vendre le Français cet été.

Saint-Maximin pourrait avoir un impact à Tottenham

Depuis son arrivée aux Magpies en 2019, l’attaquant est devenu un favori des supporters de St James’ Park après avoir traversé des moments difficiles pendant l’ère Mike Ashley.

Dans l’ensemble, en 111 apparitions pour Newcastle, Saint-Maximin a marqué 13 buts et fourni 19 passes décisives, lui donnant une moyenne de 0,29 contribution de but par match.

Malgré sa qualité, Saint-Maximin n’a fait que sept départs en Premier League cette saison, étant généralement utilisé comme remplaçant tardif par Howe.

Cependant, Tottenham est depuis longtemps un admirateur du joueur, et il ne serait pas surprenant pour eux de saisir l’opportunité de le signer si Newcastle est disposé à le laisser partir, comme prévu.

Saint-Maximin pourrait potentiellement aider Tottenham à avoir le cran pour concourir à nouveau pour les grands trophées, les rapports suggérant qu’une offre d’environ 30 millions de livres sterling pourrait suffire à acquérir ses services.

Antonio Conte a recruté plusieurs recrues offensives cette saison, dont Richarlison, Ivan Perisic et Arnaut Danjuma.

Cependant, Tottenham n’a pas fait de réelles avancées positives, après avoir été éliminé de la FA Cup et de la Ligue des champions, l’avenir de Conte étant désormais incertain.

À présent, la seule chose qui reste au club londonien est de se qualifier pour les quatre premières places, mais avec Newcastle et Brighton qui les talonnent, il n’y a aucune garantie qu’ils y arriveront.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le samedi 25 mars 2023 à 14:46) Antoine

Commentez cet article