Tony Mowbray propose une solution aux problèmes de temps additionnel

Tony Mowbray, l’entraîneur de Sunderland, propose de retirer la gestion du temps du quatrième arbitre et de la confier à un arbitre indépendant pour résoudre le problème des temps de prolongations aléatoires dans le football. Il estime que les interruptions pour blessures ou remplacements devraient être traitées de manière équitable pour éviter les embrouilles.

Les pertes de temps dans les matchs de football ont été un thème récurrent lors des matchs de Sunderland ces dernières années, que ce soit en League One ou en Championship. Les clubs adverses utilisent cette tactique pour interrompre le rythme du jeu de Sunderland et empêcher les supporters de se plonger dans le match. Cela a frustré Tony Mowbray qui appelle à une solution pour remédier à ce problème.

Au cours de la Coupe du Monde 2022, un effort a été fait pour supprimer l’incitation à perdre du temps en prolongeant considérablement le temps supplémentaire. Cependant, cette initiative n’a pas été suivie dans le football anglais. Tony Mowbray pense qu’il est temps que quelque chose soit fait à ce sujet.

Il suggère que la gestion du temps soit retirée des mains du quatrième arbitre et confiée à un arbitre indépendant. « Chaque fois qu’il y a une interruption où cette personne pense que quelqu’un perd du temps, ou s’il y a une interruption en raison d’une blessure ou d’une substitution, il suffit de mettre sa montre en pause », explique-t-il. « Je ne comprends pas pourquoi, avec toutes les millions dans le football, on laisse des gens qui ont d’autres tâches à accomplir prendre cette décision et je pense que cela conduit à des conjectures. »

Mowbray estime que les substitutions ne sont pas traitées de manière équitable. Certaines prennent deux minutes, d’autres 30 secondes, mais elles sont toutes considérées comme étant de 30 secondes en termes de temps ajouté. Il pense que quelqu’un doit prendre les devants en matière de chronométrage dans le football anglais.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le mercredi 1 mars 2023 à 0:15) steven

Commentez cet article