Ivan Toney, buteur vedette de Brentford, est suspendu

Ivan Toney admet avoir violé les règles de paris de la FA à plusieurs reprises entre 2017 et 2021. Il risque une suspension prolongée, ce qui pourrait lui faire manquer le reste de la saison et les éliminatoires du Championnat d’Europe. Les précédents cas de Joey Barton et d’Andi Thanoj et Jay Rollins de Boston United ont également été mentionnés.
Ivan Toney - Full Season Show - 2022ᴴᴰ

Ivan Toney reconnait sa culpabilité pour de multiples violations de règles de paris

Le joueur de Brentford, Ivan Toney, risque une suspension prolongée après avoir admis avoir enfreint à plusieurs reprises les règles de paris de la Football Association (FA). Selon MailOnline, le footballeur de 26 ans a plaidé coupable pour « beaucoup » des 262 charges qui pèsent contre lui, mais conteste certaines d’entre elles.

Les présumées infractions de Toney auraient eu lieu entre 2017 et 2021, avant qu’il ne commence à jouer en Premier League.

Une suspension prolongée attendue

Le joueur qui a marqué 14 buts pour Brentford en Premier League cette saison est maintenant susceptible de manquer le reste de la saison, selon la façon dont la FA a traité des incidents similaires dans le passé. L’audience disciplinaire de la FA est imminente et la suspension de Toney semble inévitable.

Il était en lice pour être sélectionné pour les éliminatoires du Championnat d’Europe de l’équipe d’Angleterre contre l’Italie et l’Ukraine le mois prochain. Cependant, sa suspension prolongée l’empêchera probablement de jouer.

Les précédents

En 2017, Joey Barton avait été suspendu pendant 18 mois pour avoir admis avoir placé 1260 paris entre 2006 et 2013. Cependant, sa peine avait été réduite à 13 mois après un appel réussi. En 2021, Andi Thanoj et Jay Rollins de Boston United avaient été suspendus pendant cinq mois pour avoir placé 757 paris entre eux.

Malheureusement pour Toney, son erreur pourrait coûter cher à son équipe alors qu’ils se battent pour éviter la relégation cette saison.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mercredi 1 mars 2023 à 3:12) francis

Commentez cet article