Nouvelles rassurantes pour Mike Maignan après sa blessure au doigt

Alors que des doutes persistaient quant à la participation de Mike Maignan à l’Euro 2024 suite à une blessure au doigt survenue le 23 mai, un premier diagnostic a été communiqué. L’AC Milan a partagé des informations positives.

Selon une source interne au club Rossonero, la participation du gardien au tournoi continental ne serait pas compromise.

Un soulagement pour les fans de l’équipe de France

Le gardien international français de 28 ans peut pousser un soupir de soulagement. Sa présence au championnat d’Europe en Allemagne (14 juin – 14 juillet) n’est pas menacée.

🇫🇷 Blessé juste avant l’Euro, Maignan nous fait peur…

« Durant l’entraînement de ce jeudi matin, en effectuant un arrêt, Mike Maignan a subi une luxation de l’auriculaire de la main gauche », précise l’AC Milan dans un communiqué. « Le doigt a été rapidement remis en place, et les examens subséquents n’ont révélé aucune fracture. Il devra porter une attelle pendant une semaine avant de subir de nouveaux examens », poursuit le communiqué.

Un retour retardé mais une participation à l’Euro assurée

À quelques jours de son retour prévu pour ce samedi contre la Salernitana, pour la dernière journée de Serie A, le gardien formé au Paris Saint-Germain et révélé au monde sous les couleurs du LOSC, doit reporter sa reprise.

Sa participation au prochain match amical de l’AC Milan contre l’AS Rome en Australie le 31 mai est également remise en question. Cette situation fait suite à une blessure à l’adducteur droit, l’éloignant des terrains depuis un mois.

Des blessures en série pour Mike Maignan

Au cours des deux dernières saisons, Mike Maignan, gardien numéro un de l’équipe de France, a été confronté à une série de blessures. Une déchirure profonde au mollet l’a tenu éloigné des terrains pendant quatre mois, le privant de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Cette saison, il a aussi été affecté par des blessures aux adducteurs, au mollet, à une cuisse et à un genou, perturbant son parcours avec l’AC Milan.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le jeudi 23 mai 2024 à 19:25) Clément

Commentez cet article