La soirée sportive du vendredi a été riche en émotions avec, d’un côté, le phénomène Lionel Messi qui continue d’émerveiller les fans avec Inter Miami, et de l’autre, une surprise avec la défaite de Los Angeles FC face à Monterrey, malgré un avantage initial de deux buts.
Inter Miami : Sous les feux de la rampe, Messi persiste et signe
Il semble que rien n’arrête Lionel Messi. Avec un total impressionnant de huit buts en cinq matches pour l’Inter Miami, la légende argentine a de nouveau marqué lors du triomphe de son équipe 4-0 contre Charlotte FC. Malgré une prestation relativement discrète pour ce match, observé par le sélectionneur national de l’Argentine, Lionel Scaloni, Messi a su tirer son épingle du jeu, marquant le quatrième et dernier but pour son équipe.
C’est avec une énergie inébranlable que Miami a pris les devants dès la 12e minute grâce à un penalty habilement converti par Josef Martinez. Leur avance fut doublée avant la mi-temps par Robert Taylor, prolifique cette saison, qui a réussi à reprendre un centre tendu de DeAndre Yedlin. En dépit de leurs efforts pour contenir le prodige argentin et le maestro espagnol Sergio Busquets, Charlotte a flanché face à la détermination de Miami.
En seconde période, un moment de malchance pour le défenseur de Charlotte, Adilson Malanda, a précipité le troisième but dans ses propres filets. Mais la foule a eu ce qu’elle attendait en voyant Messi transformer une offrande de l’attaquant équatorien Leonardo Campana en but.
Gerardo Martino salue la maîtrise de son équipe
Après le spectacle époustouflant de dimanche à Dallas, qui s’était soldé par un match nul 4-4 mais une victoire aux tirs au but pour Miami, Martino, l’entraineur expérimenté, s’est montré satisfait de la gestion de son équipe. «La maîtrise du ballon pendant de longues périodes et une défense solide ont été les clés de notre succès», confie-t-il.
Un parcours semé d’embûches pour les autres équipes
La suite s’annonce cependant ardue pour Miami qui affrontera Philadelphia Union, finalistes de la dernière édition de la MLS Cup, en demi-finale. L’Union a obtenu sa place grâce à un but de Chris Donovan lors des dernières secondes des arrêts de jeu. Monterrey, représentant fièrement le Mexique, affrontera de son côté Nashville après avoir renversé un match intense contre LAFC.
La déception fut grande pour LAFC qui avait pourtant bien commencé avec un penalty de Denis Bouanga et un but de Mateusz Bogusz. Toutefois, la détermination de Monterrey a payé avec trois buts consécutifs, conclu par l’opportunisme de Rogelio Funes Mori.
Enfin, Nashville a démontré sa suprématie en écrasant Minnesota United 5-0, exploit orchestré en partie par le talentueux Hany Mukhtar. La soirée s’est conclue sur cette note dominante, promettant une demi-finale électrisante.