Messi égale Ronaldo avec 495 buts en championnat européen

Messi marque un but magistral pour PSG contre RC Lens en Ligue 1. Avec ce but, il rejoint Cristiano Ronaldo avec un total de 495 buts dans les grands championnats européens.
Ronaldo VS Messi - Qui est le Meilleur Joueur ?

Le Parc des Princes a été le théâtre d’un nouveau chapitre mémorable dans la riche histoire de Lionel Messi samedi soir, alors que le Paris Saint-Germain affrontait le RC Lens. À la 40e minute de ce duel de la Ligue 1, l’Argentin de 35 ans a une fois de plus démontré son incroyable talent en inscrivant le 3-0 pour les Parisiens.

Un exploit de plus à ajouter à la longue liste de la Pulga, qui a réussi à tromper le gardien Brice Samba grâce à une frappe croisée du pied gauche. Avec ce but, Messi s’est approché d’un palier impressionnant : 21 buts en Ligue 1 et 474 avec le FC Barcelone en Liga, soit un total de 495 réalisations dans les cinq grands championnats européens (selon le coefficient UEFA).

Une rivalité toujours aussi palpitante

Ce chiffre n’est pas anodin, car il permet à Messi de rejoindre un autre monstre sacré du football : Cristiano Ronaldo. Avant de quitter l’Europe pour rejoindre Al Nassr en Arabie saoudite, l’ex-attaquant de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus Turin avait également atteint la barre des 495 buts dans les grands championnats européens.

Le détail de ces réalisations pour le Portugais se répartit comme suit : 103 buts en Premier League avec Manchester United, 311 avec le Real Madrid en Liga, et 81 avec la Juventus Turin en Serie A. Une rivalité devenue mythique entre ces deux légendes du ballon rond qui continuent de s’écrire.

Un record à portée de pied pour Messi

Les projecteurs se tournent à présent vers l’avenir de Lionel Messi et sa quête pour s’approprier seul ce record historique. Avec Cristiano Ronaldo désormais évoluant loin des cinq grands championnats, le génie argentin semble avoir les coudées franches pour marquer l’histoire.

La question se pose donc : le septuple Ballon d’or parviendra-t-il à faire trembler les filets dès vendredi soir (21h) lors de la rencontre face à la lanterne rouge, Angers, pour s’emparer définitivement de ce nouveau record ?


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le lundi 17 avril 2023 à 2:14) Antoine

Commentez cet article