Ten Hag satisfait de la performance de Man Utd contre Nottingham Forest

Manchester United remporte une victoire 2-0 contre Nottingham Forest, permettant de reprendre la troisième place au classement. Ten Hag est satisfait de la maîtrise du jeu de son équipe, malgré des blessures et des changements inattendus.
Erik ten Hag FULL post-match press conference | Nottingham Forest 0-2 Manchester United

Le manager de Manchester United, Erik ten Hag, s’est montré satisfait de la prestation de son équipe lors de leur victoire 2-0 contre Nottingham Forest aujourd’hui. Ce résultat leur permet de reprendre la troisième place au classement, dépassant ainsi Newcastle United.

Les buts d’Antony et Diogo Dalot ont été décisifs pour la victoire des Red Devils, malgré l’absence du fer de lance Marcus Rashford. Ten Hag a qualifié la performance de son équipe de solide et a salué leur capacité à ne rien céder.

Le manager néerlandais insiste sur la maîtrise du jeu

S’exprimant après la rencontre, Ten Hag a déclaré : « Nous avons réalisé une performance solide et avons très bien joué. Nous avons créé de nombreuses occasions avec une possession importante. Nos formations et notre occupation étaient très bonnes. Nous avons gardé le ballon et aurions pu être meilleurs. »

Toutefois, il a critiqué son équipe pour avoir perdu trop souvent le ballon, soulignant qu’ils doivent apprendre à mieux le conserver, en particulier lors des rencontres cruciales. Malgré cela, il a ajouté : « Dans l’ensemble, nous avons contrôlé et dicté le jeu. »

Changements inattendus et soucis de blessures

Avant même le début de la rencontre, l’ancien manager de l’Ajax a dû procéder à des changements dans son onze de départ. Marcel Sabitzer s’est blessé lors de l’échauffement et a été remplacé par Christian Eriksen, qui revenait tout juste d’une blessure.

Ten Hag a également annoncé que Tyrell Malacia s’était blessé avant le match. Diogo Dalot a donc dû remplacer le latéral gauche titulaire Luke Shaw et le remplaçant Malacia, et a réalisé une belle prestation.

Néanmoins, la liste des blessés à Manchester United s’allonge. Ils sont désormais privés de Rashford, Shaw, Sabitzer, Malacia, ainsi que des défenseurs centraux Lisandro Martinez et Raphael Varane.

Malgré ces préoccupations, Ten Hag a exhorté son équipe à aborder les prochains matchs un par un. Les Red Devils cherchent à consolider leur troisième place en Premier League tout en étant toujours en lice en FA Cup et en Europa League. Le manager a affirmé qu’ils donneront tout pour remporter chacune de leurs rencontres lors de cette dernière ligne droite de la saison.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le dimanche 16 avril 2023 à 23:40) Avatar photo

Commentez cet article