Le ministre argentin confirme cinq offres pour le talent italien Retegui

Mateo Retegui, attaquant de Tigre et de l’équipe d’Italie, a reçu cinq offres de transfert, dont au moins quatre provenant d’Europe. Les clubs intéressés incluent l’Inter et le Milan. Retegui a marqué six buts en huit matchs de championnat cette saison pour Tigre.
Mateo Retegui - Clinical Finisher

Le Ministre de l’Economie de l’Argentine, Sergio Massa, a confirmé l’arrivée de cinq offres pour Mateo Retegui, attaquant de Tigre et de l’équipe d’Italie.

Le jeune attaquant de 23 ans, né en Argentine, a été appelé par Roberto Mancini pour la trêve internationale, éligible à jouer pour les Azzurri grâce à un grand-parent italien.

Retegui a fait ses débuts avec l’Italie lors de leur match de qualification pour l’Euro 2024 contre l’Angleterre, marquant le seul but de l’Azzurri dans une difficile défaite 2-1 à Naples.

S’adressant à Radio Mitre, Massa – qui est un ami proche de la direction de Tigre – a discuté de l’intérêt pour Retegui et des offres qui sont arrivées.

« Mateo a été appelé par l’équipe nationale d’Italie et cinq offres différentes sont immédiatement arrivées pour lui, toutes au cours des trois dernières semaines. Il est donc clair qu’un joueur de 23 ans ayant une double nationalité pourrait partir. De ces cinq offres, au moins quatre viennent d’Europe. »

Deux clubs qui s’intéressent apparemment à Retegui sont l’Inter et le Milan, le premier le suivant depuis plus d’un an maintenant.

Le jeune attaquant argentin-italien de 23 ans est en feu pour Tigre cette saison, marquant six buts en huit matchs de championnat pour le club.

Retegui a rejoint Tigre en février 2022 en provenance de Boca Juniors, dans le cadre d’un prêt de deux ans avec une option d’achat de 2,5 millions d’euros, qui sera activée cet été. Les géants de Buenos Aires détiennent une clause de revente future de 50% sur l’attaquant.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le samedi 25 mars 2023 à 18:45) Mathieu

Commentez cet article