Mason Mount, milieu de terrain de Chelsea, sous-évalué par le club ?

Mason Mount est sous-évalué selon des proches de la star de 57 millions de livres sterling. Sa situation contractuelle complique les choses avec une possible issue de départ. Chelsea pourrait perdre gratuitement le milieu de terrain s’ils ne trouvent pas un accord pour son contrat qui expire l’été prochain.

Le journaliste Paul Brown a suggéré que des personnes proches de la star de 57 millions de livres sterling ne croient pas qu’il soit suffisamment valorisé par Chelsea.

Mason Mount, le milieu de terrain de 24 ans, a joué un rôle clé au fil des ans, mais les choses se compliquent avec sa situation contractuelle.

Les complications contractuelles de Mount

Mount, évalué à 57 millions de livres sterling par Transfermarkt, a été fortement lié à un départ de Chelsea avant la fenêtre de transfert estivale.

Le journaliste Simon Phillips a récemment déclaré à GIVEMESPORT que Todd Boehly veut personnellement conserver Mount, mais un départ est possible, les deux parties étant très éloignées dans leurs négociations contractuelles.

Vers un possible départ ?

Un rapport de Football London a affirmé que Liverpool était en tête de la course pour signer Mount et que les Reds étaient de longue date admirateurs de l’international anglais.

La saison n’a pas été facile pour Mount, et Graham Potter a admis que l’ancien joueur de prêt de Derby County souffre, tout comme le reste de l’équipe de Chelsea. Il a déclaré: « Mason a été formidable de travail. Il est au top. Il souffre comme nous tous parce que nous voulons faire mieux, nous voulons de meilleurs résultats. »

Brown a suggéré que Mount a été informé qu’il n’était pas suffisamment valorisé par Chelsea et que la situation est en cours depuis longtemps maintenant.

S’exprimant à GIVEMESPORT, il a déclaré: « La situation de Mount dure depuis beaucoup plus longtemps que ce que les gens pensent. Je pense que la première histoire sur son contrat et son mécontentement a commencé à émerger il y a plus d’un an, les gens oublient cela. Cette situation couve depuis assez longtemps.

« Les personnes autour de lui ont fait savoir qu’elles ne pensent pas qu’il soit suffisamment valorisé par Chelsea. »

L’avenir de Mount

Mount est toujours un joueur régulier à Chelsea, ayant commencé 20 matchs de Premier League cette saison, selon FBref.

Malgré sa formation à l’académie et son aide pour soulever une Coupe de l’UEFA, il semble que le club ne soit pas disposé à offrir à Mount ce qu’il veut pour signer un nouveau contrat.

Avec son contrat qui expire l’été prochain, il serait logique que Chelsea se sépare du milieu de terrain à la fin de la saison, afin d’éviter qu’il ne parte gratuitement.

Étant donné tout ce que Mount a fait pour le club, il mérite de se sentir valorisé et apprécié à Chelsea, il pourrait donc être préférable de rompre les liens et d’explorer un nouveau défi à la fin de la saison.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mardi 28 mars 2023 à 0:24) Mathieu

Commentez cet article