Haaland, la touche de génie de Manchester City, en danger pour le choc face à Arsenal
Manchester City a balayé Aston Villa 3 à 1 dimanche après-midi, réduisant l’écart avec les leaders d’Arsenal à trois points. Cependant, la victoire aurait pu coûter cher à la formation de Pep Guardiola, car son buteur en chef, Erling Haaland, a ressenti une douleur à la cuisse en première période.
Le super-vedette norvégienne a subi une collision brutale avec le gardien de Villa, Emiliano Martinez, à mi-chemin de la première mi-temps, ce qui l’a obligé à rester au vestiaire à la mi-temps. Craignant que la situation ne s’aggrave si Haaland restait sur le terrain, Guardiola a introduit Julian Alvarez en début de deuxième mi-temps.
Haaland, entre espoir et incertitude
Lors de l’après-match, le manager espagnol a confirmé que le buteur emblématique pourrait manquer le match à haut risque de mercredi contre Arsenal. « Il a reçu un gros coup et n’était pas à l’aise », a déclaré Guardiola à Sky Sports. « Nous ne voulions pas prendre de risques et nous évaluerons dans les prochains jours. Espérons qu’il soit prêt pour le match contre Arsenal mercredi, mais nous verrons ».
Haaland n’a pas ajouté à son incroyable total de 25 buts en Premier League, mais il a tout de même participé à un but en donnant une passe décisive à Ilkay Gundogan avant de laisser Riyad Mahrez prendre un penalty à la fin de la première mi-temps. À seulement 22 ans, il est devenu indispensable pour le système offensif de Guardiola cette saison, et son absence potentielle serait un coup dur pour les espoirs de Manchester City de remporter le prochain match crucial à Londres.