Ten Hag : sa plus grande victoire en tant que manager de Man Utd

Le manager d’Erik ten Hag a félicité les joueurs de Man Utd pour leur victoire en Europa League contre Barcelone. Les remplaçants Antony et Garnacho ont apporté de l’impact et leur stratégie de menacer sur les côtés a fonctionné. Ten Hag a salué la personnalité de l’équipe, qui n’a peur de personne.
"Biggest Win I've Had As Man Utd Manager!" Erik Ten Hag Buoyed By European Victory Over Barcelona

Manchester United élimine Barcelone de l’Europa League

Le manager d’Erik ten Hag a salué la personnalité de plusieurs membres de son équipe de Manchester United après avoir éliminé Barcelone de l’Europa League lors des play-offs à élimination directe.

Le score était égal avant le match retour après le match nul 2-2 au Camp Nou une semaine plus tôt. Tout comme lors de ce match, Man Utd a d’abord été mené lors de leur retrouvaille à Old Trafford.

Barcelone menait, mais Man Utd a encore su revenir

Bruno Fernandes a concédé un penalty en tirant Alejandro Balde, avant que Robert Lewandowski ne le transforme en but. Barcelone méritait leur avance à ce stade. Cependant, comme lors du premier match, les deux prochains buts sont allés à United.
Tout d’abord, Fred a égalisé tôt dans la seconde période – avouons-le, avec une finition peu propre, bien qu’il n’en ait probablement pas tenu compte – après avoir été mis en place par Fernandes.

Ensuite, Man Utd a pris les devants lorsque Antony a marqué le deuxième but à la 73e minute. Alejandro Garnacho et Fred avaient vu leurs tentatives bloquées avant que le remplaçant de la mi-temps ne conclue avec précision dans le coin inférieur éloigné.

Les remplaçants ont eu un impact décisif

La différence cruciale avec le premier match était qu’il n’y avait pas eu d’égalisation de Barcelone cette fois-ci. En effet, le but d’Antony s’est avéré être le vainqueur, scellant la place de United au tour des 16 au détriment de l’un des plus grands clubs de la compétition.
En parlant après le match, Ten Hag a déclaré à BT Sport que ses joueurs ont persévéré – conduisant à ce qu’il a convenu être sa plus grande victoire en tant que manager.

Ten Hag met en avant le caractère et la stratégie de son équipe

« Oui, nous avons remporté de bonnes victoires, contre Liverpool et Arsenal, mais je pense que sur deux matches – Barcelone est leader de La Liga – les battre, c’est une grande victoire », a déclaré Ten Hag.

Les remplaçants de Ten Hag ont eu un impact, Antony marquant le but gagnant après être entré en jeu à la mi-temps et Garnacho se rendant également utile après son entrée en jeu au milieu de la seconde période.

L’utilisation de la menace sur les côtés faisait partie de la stratégie de Ten Hag. En effet, le tacticien hollandais a souligné à quel point les deux ailiers sont intrépides, ce qui a dû être utile contre un club de la taille de Barcelone.

Ten Hag a ajouté: « Une partie de notre plan de jeu est que nous pouvons faire entrer Antony et Garnacho et ouvrir les zones larges pour obtenir de la vitesse et des courses derrière et des dribbles.

« Ils sont tous les deux si courageux. Ils n’ont peur de personne, ils prennent simplement les joueurs et je pense que cela donne un coup de pouce à toute l’équipe. »

En plus des deux joueurs de côté, Ten Hag a également loué les partenaires de défenseurs centraux, Raphael Varane et Lisandro Martinez, pour leur personnalité.

Ten Hag a poursuivi: « Je pense que nous avons de grandes personnalités dans l’équipe comme Rapha et Martinez; ils n’ont peur de personne. Nous avons des joueurs ici avec de grandes personnalités et même après avoir concédé un penalty bon marché, ils continuent d’avancer. Ils sont résilients, ils veulent obtenir un résultat. »

L’entraîneur ne compte pas en rester là

« Si vous croyez en cela même après avoir encaissé un but, vous continuez. Lorsque vous remportez un grand match comme celui-ci après avoir été mené 1-0, c’est une bonne indication pour la saison. »

Le prochain tour aura lieu les 9 et 16 mars et Man Utd découvrira leurs adversaires pour les huitièmes de finale ce vendredi.

« Cela n’a pas d’importance pour moi; je suis concentré sur Newcastle maintenant », a-t-il répondu, en regardant vers la finale de la Carabao Cup. « Peu importe qui viendra. Nous devons tous les battre, nous le savons. Nous respecterons chaque adversaire mais si nous sommes bien préparés et avons une forte conviction, nous pouvons le faire. »


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 24 février 2023 à 1:51) francis

Commentez cet article