Manchester United élimine le Barça en Europa League 2-1

Les Reds l’emportent 2-1 et se qualifient pour les 8èmes de finale. Antony a été clé dans le retour de Manchester United. Le Barça a été éliminé malgré une bonne première mi-temps.
Résumé : Manchester United (Q) 2-1 Barcelone - Ligue Europa (Barrage retour)

Alors que United avait été mené 1-0 à la mi-temps, Antony, qui était entré en jeu comme remplaçant à la mi-temps, a ajouté son nom à la liste des héros de United contre Barcelone, qui comprend Bryan Robson, Mark Hughes et Paul Scholes.

Le but décisif

Le but a été déclenché par un geste technique de Luke Shaw à la limite du terrain et une récupération de balle de Bruno Fernandes face à Raphinha, suivi par deux tirs bloqués de deux autres remplaçants d’United. Ensuite, Antony est arrivé, concentré et déterminé, pour tirer du pied gauche et envoyer le ballon courbé dans le coin opposé. L’exécution était parfaite et United, ainsi que leur entraîneur, Erik ten Hag, étaient sur la voie d’une victoire historique.

Un match intense

Le match était la phase de qualification pour les 16 derniers de la deuxième compétition européenne, mais il avait tout l’air d’un match épique.

Depuis leur défaite 3-0 à domicile contre le Bayern Munich en Ligue des champions le 26 octobre, l’équipe de Xavi avait remporté 16 de leurs 18 matchs dans toutes les compétitions, faisant match nul lors des deux autres – l’un d’entre eux étant le match aller palpitant contre United.

Les moments clés

Bien que le capitaine de United, Bruno Fernandes, ait donné à l’arbitre une décision à prendre avec sa faute qui a amené le penalty de Barcelone (transformé par Lewandowski), il a été l’un des éléments clés du match. Son erreur en début de match aurait pu donner l’avantage à United, mais il s’est rattrapé en aidant à créer le but égalisateur. Les remplacements ont également été cruciaux pour United, en particulier l’introduction d’Antony à la mi-temps.

Une seconde mi-temps décisive

Le manager d’United, Erik ten Hag, a été obligé d’agir à la mi-temps pour redonner de l’énergie à son équipe. Le changement de tactique a fonctionné instantanément, et United a commencé à dominer le match. Le but d’Antony a ensuite été le moment clé du match, assurant la victoire pour United. C’était un match intense et excitant qui a vu United regagner un peu de leur ancienne gloire contre un adversaire redoutable.

Bien que le FC Barcelone se soit montré sérieux en première mi-temps, Manchester United a su renverser le jeu et marquer deux buts pour gagner le match. Que pensez-vous de la performance d’Antony et de Manchester United contre Barcelone ? Est-ce que vous pensez que United va continuer à s’améliorer dans la compétition ?


Billet rédigé par Clément P. (modifié le jeudi 23 février 2023 à 23:13) Clément

Commentez cet article