Equipe de France : un effectif quasi au complet pour affronter les Pays-Bas

Didier Deschamps prépare l’équipe française pour un match crucial contre les Pays-Bas à Clairefontaine. L’entraînement a débuté après des interactions avec les supporters. Après les Pays-Bas, les Bleus affronteront l’Écosse à Lille. Mike Maignan s’entraîne individuellement, suscitant des interrogations.

Didier Deschamps peut se targuer de disposer de l’essentiel de son arsenal de talents à l’orée du duel capital contre les Pays-Bas, une échéance décisive sur la route de l’Euro 2024. C’est dans l’enceinte verdoyante de Clairefontaine que se déroulent ces préparatifs méticuleux.

Séance légère lundi à Clairefontaine, Equipe de France I FFF 2023

La séance d’entraînement s’est amorcée aux alentours de 18h15 ce mardi, mais non sans que les joueurs ne consacrent préalablement un moment aux fervents supporters venus en nombre. Les dédicaces et les clichés photographiques se sont succédé pendant près d’un quart d’heure. À l’ovomètre, Kylian Mbappé s’est indiscutablement distingué, relayant Antoine Griezmann et Olivier Giroud au second plan.

L’échauffement et les jeux de conservation de balle occupent la séance

S’en est suivie une phase d’échauffement traditionnel pour le collectif, ponctuée par des exercices axés sur la conservation du ballon. Un programme classique mais efficace, sachant que la sélection nationale a deux échéances sportives à son agenda durant cette fenêtre internationale.

En plus du duel contre l’équipe néerlandaise programmé pour ce vendredi à Amsterdam, les Bleus se mesureront également à l’Écosse en match amical. Cette confrontation secondaire aura lieu à Lille, le mardi suivant, et servira très probablement de terrain d’expérimentation pour Deschamps.

Mike Maignan s’isole pour un entraînement spécifique

Il convient néanmoins de noter une exception dans ce tableau presque idyllique : la figure du portier Mike Maignan. Ce dernier a quitté prématurément la pelouse aux côtés de Franck Raviot, le préparateur des gardiens. Destiné à une séance d’entraînement individualisée en intérieur, il laisse présager quelques interrogations quant à son état de forme.

Agenda des Bleus : focus sur les deux rencontres à venir

ÉchéanceAdversaireDateLieu
Qualifications Euro 2024Pays-BasCe vendrediAmsterdam
Match amicalÉcosseMardi prochainLille

 


Billet rédigé par Steven R. (modifié le mardi 10 octobre 2023 à 21:54) steven

Commentez cet article