Luis Enrique vise un triplé historique avec le PSG

Le technicien du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a exprimé mardi son désir de graver son nom dans l’histoire en visant un triplé composé de la Ligue 1, de la Ligue des Champions et de la Coupe de France cette saison. La première occasion de concrétiser cet objectif pourrait se présenter dès mercredi, avec la possibilité de décrocher le titre de Ligue 1 pour la 12e fois, conditionnée par une victoire contre Lorient et un faux pas de Monaco, actuellement deuxième, face à Lille.

Pourquoi le PSG peut rêver d’un TRIPLÉ HISTORIQUE ?!

Âgé de 53 ans, Luis Enrique, qui a pris les rênes du club parisien l’année dernière, aspire à réaliser un exploit similaire à celui accompli avec le FC Barcelone lors de sa première saison en 2015. « Sans aucun doute, c’est une motivation de réaliser quelque chose d’inédit en France, de marquer l’histoire du club, de la ville et, pourquoi pas, du pays », a déclaré l’Espagnol lors d’une conférence de presse au Campus PSG à Poissy, en périphérie de Paris.

Une saison sous le signe de la détermination

Cependant, le club parisien ne détient pour l’instant qu’un seul titre cette saison, celui du Trophée des Champions remporté en janvier face à Toulouse. « Nous devons persévérer dans le championnat car nos adversaires le méritent », a-t-il ajouté. Le PSG, invaincu en Ligue 1 depuis septembre, mène le classement avec 11 points d’avance sur Monaco, et ce, à cinq journées de la fin du championnat.

« C’est un chemin encore long et sinueux, nous devons rester concentrés pour atteindre nos objectifs », a prévenu Luis Enrique. Il espère remporter le titre dès demain, mais souligne que le moment exact n’a que peu d’importance tant que l’équipe reste unie et concentrée. « Peu importe le moment de la victoire, cela fait longtemps que nous la méritons. L’essentiel est la manière dont nous la remportons », a-t-il souligné.

L’ambition européenne à portée de main

L’entraîneur s’est également réjoui de voir ses joueurs intégrer ses concepts dès leur première saison sous sa direction. Le PSG a éliminé le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions et affrontera le Borussia Dortmund en demi-finales le mois prochain, poursuivant ainsi sa quête de remporter le prestigieux trophée européen pour la première fois. En parallèle, l’équipe se prépare à affronter Lyon en finale de la Coupe de France le 25 mai.

Cette saison pourrait donc marquer un tournant décisif non seulement pour le club mais aussi pour l’ensemble de sa communauté de supporters, si les ambitions de Luis Enrique se concrétisent par un triomphe sur tous les fronts.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mardi 23 avril 2024 à 19:02) francis

Commentez cet article