Liverpool dépense 190 M £ pour Bellingham et Gvardiol

Liverpool reçoit des confirmations sur un double accord de 190M £ pour renforcer l’équipe. La priorité est Bellingham pour le milieu de terrain et Gvardiol pour la défense centrale. Leipzig est prêt à vendre Gvardiol pour 80M £. Son arrivée pourrait affecter Van Dijk et reléguer Konate et Matip sur le banc.

Un double accord portant sur un total de 190 millions de livres sterling serait confirmé pour Liverpool

Un énorme double accord semble imminent et il risque bien de mettre Liverpool de nouveau au premier plan du football anglais. Bien que Liverpool ait remporté une victoire confortable de 2-0 sur Everton lundi soir, il reste de l’espoir parmi les fans d’Anfield d’une poussée en fin de saison qui pourrait leur permettre de s’emparer de la quatrième place et de se qualifier pour la Ligue des champions.

Cependant, pour éviter que les difficultés de cette saison ne se reproduisent l’année prochaine, de lourds investissements dans de nouveaux joueurs seront nécessaires cet été. Sur ce front, il a été récemment rapporté que Jurgen Klopp pourrait recevoir trois arrivées majeures à la fin de la saison, dont deux au milieu de terrain et une en défense centrale.

Les priorités de Liverpool

Jude Bellingham reste la priorité du club pour renforcer le milieu de terrain. Christian Falk de BILD a confirmé récemment que Liverpool était la destination préférée de Bellingham. La qualification pour l’UCL pourrait s’avérer décisive pour aider Liverpool à réaliser le transfert en 2023. Si le club manque la compétition européenne de haut niveau, le transfert record du joueur pourrait être reporté à 2024, ce qui plairait énormément à Dortmund.

En tout cas, un transfert de Bellingham continue de se préparer en coulisses, et l’identité de celui qui pourrait arriver en défense centrale a été révélée. Klopp se concentre sur Josko Gvardiol, l’as croate de RB Leipzig et la cible de Tottenham et Chelsea.

Gvardiol, un joueur coûteux

Le joueur de 21 ans peut déjà revendiquer sa place parmi les meilleurs du monde et sa clause de libération colossale en est la preuve. En effet, après avoir signé de nouveaux termes avec Leipzig le 1er septembre, la clause de libération de Gvardiol a été portée à 110 millions d’euros. Cependant, selon de nouvelles informations du journaliste Rudi Galetti, Leipzig est pleinement préparé à lâcher le joueur pour la somme légèrement réduite de 90 millions d’euros à la fin de la saison.

En outre, Galetti a rapporté que « de plus en plus de confirmations » arrivaient sur la perspective de l’arrivée de Gvardiol à Merseyside. Si le Croate rejoint Liverpool, son arrivée aura des conséquences majeures pour Virgil van Dijk. Galetti a ajouté que Jurgen Klopp avait personnellement identifié Gvardiol comme le partenaire « idéal » pour le grand Néerlandais.

Qu’en est-il de Matip?

Ibrahima Konate serait alors relégué à un rôle de remplaçant et Joel Matip pourrait devenir la victime. Les journaux Goal et Football Insider estiment tous deux que Liverpool a l’intention de se séparer de Matip à la fin de la saison. Les performances de Matip ont chuté cette saison et il aura 32 ans en août. L’ancien joueur de Schalke entamera également les 12 derniers mois de son contrat l’été prochain et une offre de 15 millions de livres sterling pourrait suffire à dire au revoir aux Reds.

Gvardiol a été fortement lié à Tottenham et Chelsea par le passé et les Blues ont même vu une offre de 77,4 millions de livres sterling rejetée il y a deux fenêtres de transfert, selon The Guardian. Mais si les sources de Galetti sont exactes, la superstar croate pourrait être alignée aux côtés de Van Dijk à Anfield la saison prochaine. De plus, ils pourraient avoir un milieu de terrain renouvelé qui comprend l’as anglais Jude Bellingham en avant.

Un autre facteur qui aidera la cause de Liverpool est apparemment la préférence personnelle de Gvardiol. L’homme de Leipzig a précédemment admis que les Reds sont son « club de rêve ». « Mon club de rêve ? Ce serait définitivement Liverpool », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision croate RTLDanas via Eurosport. « Depuis que je suis petit, j’ai regardé beaucoup de leurs matches avec mon père. Nous avons couvert chaque saison en détail. C’est un club qui est resté dans mon cœur. »

L’ajout de joueurs de la trempe de Gvardiol et Bellingham aiderait sans aucun doute Liverpool à se rétablir en tant que sérieux prétendant au titre. Étant donné l’âge des deux joueurs (21 et 19 ans), ils seraient également à la tête de la prochaine génération de Liverpool de Klopp tout au long du reste de la décennie.

Que pensez-vous de ces rumeurs de transfert pour Liverpool ? Pensez-vous que Gvardiol et Bellingham seraient de bonnes acquisitions pour les Reds ? Faites-nous savoir dans les commentaires !

Commentez cet article