Le PSG a du mal à alléger son effectif

Le club parisien peine à alléger son effectif et risque de voir ses prêts revenir avec des coûts élevés, notamment celui de Paredes. La Juventus ne souhaite pas conserver le joueur et confirme son retour à Paris. Le PSG doit trouver des solutions pour éviter une situation financière difficile et garder sa position de leader.

Le Paris Saint-Germain se retrouve dans une situation délicate avec ses prêts, qui pourraient s’avérer très coûteux à l’avenir. L’un des exemples les plus frappants est celui de Leandro Paredes, qui avait été poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival mais qui pourrait revenir à Paris dans quelques mois, car la Juventus ne souhaite pas le conserver.

Le club parisien veut réduire la voilure

Le club de la capitale souhaite alléger son effectif, mais éprouve des difficultés à le faire. En effet, certains joueurs en prêt pourraient revenir au PSG à un coût élevé, comme c’est le cas avec Leandro Paredes, qui pourrait coûter près de 25 millions d’euros rien qu’à lui seul.

Le club a du mal à vendre ses joueurs et se retrouve avec un effectif trop pléthorique. L’échec des prêts des joueurs ne fait qu’aggraver la situation, car ils reviennent avec des coûts supplémentaires pour le club, comme c’est le cas avec Paredes.

Le sort de Paredes est déjà connu

D’après La Gazzeta dello Sport, la Juventus aurait confirmé à Leandro Paredes que son option d’achat ne sera pas levée et qu’il retournera donc au PSG à l’issue de son prêt. Pourtant, l’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, avait fait de l’Argentin une de ses demandes.

La Juventus veut ramener ses jeunes talents au bercail

Ce scénario est confirmé par plusieurs sources, comme La Gazzetta qui explique que la Juventus aurait également informé plusieurs autres milieux de terrain qu’ils devront retourner au club après leur prêt, notamment Nicolo Rovella, Filippo Ranocchia et Hans Nicolussi Caviglia.

Que pensez-vous de la situation actuelle du PSG ? Pensez-vous que le club parviendra à sortir de cette impasse ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mercredi 15 février 2023 à 0:15) Mathieu

Commentez cet article