Nasser Al-Khelaïfi envisage le retour de la Juventus à l’ECA

Lors d’une réunion clé de l’Association des Clubs Européens, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a exprimé son désir de voir la Juventus réintégrer l’ECA, deux ans après son départ. Ce départ était motivé par la volonté du club de Serie A de participer au projet controversé de Super Ligue Européenne.

Reconduit à la présidence de l’organisme européen en septembre 2023, Al-Khelaïfi a abordé la question du retour potentiel de la Juventus lors d’une réunion du conseil à Copenhague. Il a déclaré : « Si ils renoncent à ce qu’ils tentent de faire, que je considère comme un projet absurde, ils seront toujours les bienvenus ».

Un retour plus qu’incertain pour le club turinois

Comme souligné par Le Parisien, la Juventus a déjà indiqué à Reuters qu’elle n’envisageait pas actuellement de réintégrer l’ECA. À ce jour, un retour semble donc peu probable pour le club basé à Turin.

Toutefois, c’est la première fois que Nasser Al-Khelaïfi évoque publiquement la possibilité d’un retour de la Juventus au sein de l’association, ce qui laisse entendre que la situation n’est pas totalement irréparable du point de vue du président du PSG. Cependant, la réticence du club à rejoindre à nouveau l’association pourrait indiquer qu’il n’a pas totalement abandonné l’idée d’une Super Ligue Européenne.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le vendredi 8 décembre 2023 à 1:09) Clément

Commentez cet article