Cinq joueurs de l’équipe nationale néerlandaise forfaits après une infection virale

Cinq joueurs de l’équipe nationale des Pays-Bas ont été renvoyés chez eux après avoir contracté une infection virale avant le match d’ouverture des qualifications de l’Euro contre la France, finaliste de la Coupe du monde.

Le camp d’entraînement a vu partir Cody Gakpo, attaquant de Liverpool, Matthijs de Ligt, défenseur du Bayern Munich, ainsi que Sven Botman, Joey Veerman et Bart Verbruggen, a annoncé la fédération néerlandaise jeudi.

Le sélectionneur Ronald Koeman a subi un nouveau coup dur avant le match d’ouverture de son deuxième mandat à la tête de l’équipe nationale. En effet, le milieu de terrain du FC Barcelone, Frenkie de Jong, et l’ailier de l’Ajax Amsterdam, Steven Bergwijn, se sont retirés de l’équipe nationale cette semaine en raison de blessures.

Koeman a cherché à minimiser les absences en déclarant qu’il avait toujours confiance en son équipe. « J’ai deux joueurs à chaque position offensive », a-t-il déclaré. « Sur le papier, j’ai six attaquants et cela me suffit ».

Les remplacements de Koeman

Pour remplacer les cinq joueurs malades, Koeman a appelé Ryan Gravenberch, milieu de terrain du Bayern Munich, Kjell Scherpen de Vitesse Arnhem et Stefan de Vrij, défenseur de l’Inter Milan. Les Pays-Bas affronteront la France au Stade de France vendredi dans un match de qualification du groupe B, avant de revenir à Rotterdam pour affronter Gibraltar lundi.

Koeman a reconnu que la France avait de grands joueurs sur tout le terrain, mais a mis l’accent sur Kylian Mbappé, qui a marqué un triplé en finale de la Coupe du monde. Selon Koeman, il s’agit d’un joueur « qui peut changer un match à lui tout seul ».


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le jeudi 23 mars 2023 à 21:57) Mathieu

Commentez cet article