OM : Radonjic, la mauvaise affaire pour Torino ?

Le joueur Nemanja Radonjic quitte définitivement l’OM pour le Torino FC, malgré des performances insatisfaisantes. L’OM pourrait gagner 2 millions d’euros grâce à l’option d’achat automatique.
Ce que Nemanja Radonjić doit améliorer pour réussir à l'OM, l'analyse d'Andoni Zubizarreta

Le joueur de l’Olympique de Marseille, Nemanja Radonjic (27 ans), actuellement prêté au Torino FC, ne sera plus un joueur de l’Olympique de Marseille à partir de cet été.

Selon Tuttosport, l’option d’achat automatique aurait été activée, rendant le transfert définitif. Bien que l’entraîneur de Torino ne soit pas satisfait de sa performance, l’OM pourrait tout de même gagner deux millions d’euros grâce à ce départ.

L’option d’achat automatique Radonjic activée pour Torino malgré des performances décevantes

Ce prêt pour la troisième saison d’affilée pour Nemanja Radonjic, qui a été surnommé « NR7 », le libère donc de l’OM. Selon RMC Sport, le prêt était assorti d’une option d’achat quasi-obligatoire basée sur le nombre de matchs joués, une condition facilement réalisable pour le joueur. Après avoir joué 24 minutes contre Cremonese (2-2), il a atteint 20 apparitions en championnat, ainsi que deux titularisations en Coupe d’Italie. En tout, il a marqué quatre buts et offert deux passes décisives dans toutes les compétitions.

L’entraîneur de Torino plutôt déçu par le joueur

Prêté pour la troisième saison d’affilée, Radonjic ne donne pas satisfaction à son entraîneur. « Il doit donner plus. Il a du mal à devenir un vrai joueur. Parfois, il est bien, parfois il disparaît. C’est la grande limite du garçon. Nous allons encore attendre, mais il faut qu’il montre qu’il a envie de faire quelque chose dans le football. J’attends plus de lui », a déclaré Ivan Juric après le match nul contre Cremonese.

L’entraîneur de Torino a déclaré que le joueur doit « donner plus » et « devenir un vrai joueur ». Selon Tuttosport, l’équipe italienne pourrait envisager de le transférer cet été.

Une bonne affaire pour l’OM

Radonjic a signé pour 12 millions d’euros à l’OM en 2018. Avant d’être prêté au Torino, il a été prêté temporairement au Hertha Berlin et à Benfica. En 63 matchs joués avec l’OM, il a marqué huit buts et offert quatre passes décisives.

Malgré ses performances en dents de scie, son départ pourrait rapporter  à l’OM deux millions d’euros avec la vente. En effet, les conditions de l’obligation d’achat assortie au prêt chez le neuvième de Serie A ont été réunies.

Que pensez-vous de la situation de Nemanja Radonjic, prêté au Torino et dont l’option d’achat aurait été automatiquement activée, alors même qu’il ne donne pas satisfaction à son entraîneur ? Pensez-vous que l’OM s’en tirera bien avec les deux millions d’euros rapportés par son départ ?


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le jeudi 23 février 2023 à 20:19) Mathieu

Commentez cet article