La période de transfert estivale s’annonce très chargée pour Barcelone. En proie à des problèmes financiers, le club devra vendre des joueurs pour équilibrer ses comptes afin de satisfaire La Liga. Cependant, l’entraîneur en chef, Xavi Hernandez, s’attend également à ce que l’effectif de l’équipe première soit renforcé, après une première saison prometteuse. Avec le départ de Memphis Depay pour l’Atletico Madrid en janvier, des renforts offensifs seront nécessaires.
Le Barça en quête d’un renfort offensif
Un nom qui circule depuis quelques jours est celui de Takefusa Kubo, de la Real Sociedad. À 21 ans, il est bien connu des responsables du Barça, ayant été formé à La Masia de 2011 à 2015. Cependant, FIFA a jugé que le club catalan avait violé leur politique de transfert international, et Kubo a dû quitter le club.
Le Diario AS rapporte que Barcelone intensifie sa poursuite de Kubo, dans l’espoir de le ramener au club cet été. Cependant, La Real devrait maintenir sa clause de libération de 60 millions d’euros.
Le Real Madrid conserve un droit à 50% sur la vente future, ce qui signifie qu’ils recevraient 30 millions d’euros de Barcelone si le club catalan signe Kubo cet été.
Kubo présente un profil intéressant pour l’équipe
Alors que Barcelone cherche des renforts pour son attaque, le nom de Takefusa Kubo est apparu sur la liste des possibles recrues. Bien qu’il ait quitté le club en raison de problèmes de transfert, les responsables de Barcelone connaissent bien le jeune joueur. Cela pourrait être un atout pour les négociations alors que Barcelone intensifie ses efforts pour le ramener dans l’équipe.
Le joueur de 21 ans a impressionné à la Real Sociedad, où il a été prêté par le Real Madrid, mais avec une clause de libération de 60 millions d’euros, les négociations pourraient être difficiles. Cependant, Barcelone est déterminé à améliorer son attaque après le départ de Depay et Kubo pourrait bien être la réponse.
Le Real Madrid pourrait en bénéficier financièrement
Si Barcelone parvient à signer Kubo, cela pourrait profiter financièrement au Real Madrid. En effet, le club conserve un droit à 50% sur la vente future de Kubo, ce qui signifie qu’ils recevraient 30 millions d’euros de Barcelone. Cela pourrait aider le club à équilibrer ses propres comptes en cette période de transfert.
Que pensez-vous de la possible arrivée de Kubo à Barcelone ? Pensez-vous qu’il pourrait être un ajout précieux à l’attaque de l’équipe ?