Un rôle défensif pour Amadou Onana en équipe nationale belge

Le joueur d’Everton Amadou Onana a été utilisé dans un rôle défensif par la Belgique, ce qui était différent de son poste habituel à Everton. Bien qu’il ait dû être vigilant, il a déclaré que jouer dans différents rôles était important pour s’adapter aux différentes situations. Onana est un joueur polyvalent et adaptable.
AMADOU ONANA 2022/2023 | Chelsea & Arsenal Transfer Target | Insane Tackles, Skills, Passes & (HD)

Amadou Onana, le joueur étoile d’Everton, a expliqué qu’il a dû « faire attention » lorsqu’il jouait pour la Belgique après avoir été placé dans un rôle plus défensif pour son pays, ce qui était très différent de son rôle habituel à Goodison Park.

Un rôle défensif plus prononcé en équipe nationale belge

Lors de la victoire de la Belgique 3-0 contre la Suède hier soir, le milieu de terrain a été titularisé aux côtés de Kevin de Bruyne et Yannick Carrasco et a été plus enclin à jouer un rôle défensif, contrairement à son rôle habituel à Everton.

En effet, depuis son transfert de Lille à Everton l’été dernier, l’ancien joueur de Frank Lampard est souvent utilisé comme joueur de box-to-box. Cependant, le manager actuel de l’équipe, Sean Dyche, l’a utilisé dans un rôle plus défensif, mais avec un dispositif moins ouvert que sous la direction de Lampard.

Il semble que son sélectionneur international voie Onana dans un rôle différent, l’utilisant comme milieu de terrain défensif aux côtés des talents créatifs de Carrasco et de Bruyne.

Un rôle inhabituel, mais satisfaisant pour le joueur

Ce rôle inhabituel pour le joueur d’Everton lui a convenu, mais il admet avoir dû être prudent pour éviter certains problèmes : « Je me sentais assez à l’aise et je pense que ça s’est vu. À Everton, j’ai un rôle plus offensif, mais lorsque je montais, je me retournais et personne n’était derrière moi. J’ai dû faire attention. » a déclaré Onana à Voetbal Primeur.

Bien que ce soit un changement pour lui, Onana a souligné l’importance de jouer dans différents rôles et de s’adapter à différentes situations : « Je joue là où l’entraîneur a besoin de moi. Il est également bon que je varie mon jeu. Je dois apprendre à jouer dans différents rôles. J’ai récupéré des ballons et c’était mon travail pour la journée. »

Malgré ce rôle inhabituel, Onana est resté performant lors de la rencontre, avec une victoire 3-0 pour la Belgique contre la Suéde.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le dimanche 26 mars 2023 à 1:41) Antoine

Commentez cet article