Upamecano encourage les Bleus à « bien manger, bien dormir » avant d’affronter l’Irlande

Le défenseur de l’équipe nationale française, Dayot Upamecano, a réagi à la victoire écrasante de Les Bleus 4-0 contre les Pays-Bas vendredi soir dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l’équipe. Upamecano a marqué le deuxième but du match pour les hôtes après seulement huit minutes de jeu.

L’homme du Bayern Munich explique qu’il avait une « bonne sensation » sur le terrain, soulignant notamment la « bonne communication » dans son nouveau partenariat avec Ibrahima Konaté.

Interrogé sur son but – une finition à bout portant après qu’Antoine Griezmann eut balancé un coup franc depuis le large – Upamecano souligne qu’il visait à inscrire un but pendant le match : « Toute ma famille était là, mes frères et sœurs, ma mère, mon fils, donc aujourd’hui c’était pour eux. »

En ce qui concerne le match de lundi soir contre l’Irlande, le deuxième de la campagne de qualification de Les Bleus pour l’Euro 2024, Upamecano met en évidence le court temps de récupération entre leurs deux matchs.

En particulier, il utilise une phrase qui aurait peut-être été inspirée par les mots du capitaine de l’équipe de France après la défaite de la première manche du PSG contre le Bayern Munich en Ligue des champions :

« Nous devons bien manger, bien dormir, car les matchs s’enchaînent rapidement, il va falloir les attaquer. »

 


Billet rédigé par Clément P. (modifié le dimanche 26 mars 2023 à 2:05) Clément

Commentez cet article